Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin

+ Reply to Thread
Results 1 to 6 of 6
    Al-khiyal is online now Super Moderator

Anas Echarif :

Mardi 17 Mai 2011 -- La bataille pour la présidence de la fédération internationale de football (FIFA), bat son plein avec une rude concurrence entre le suisse, Joseph Sepp Blatter et le Qatari Mohamed Ben Hammam. L’actuel président Sepp Blatter commence à gagner du terrain dans sa course au maintien à son poste aux dépens de son concurrent direct, notamment avec l’obtention lundi, d’un soutien du continent africain avec ses 53 associations nationales. Un soutien de taille qui pèsera lourd le jour des élections et qui réduit considérablement les chances de Mohamed Ben Hammam, actuel président de la confédération asiatique de football. C’est suite à un vote que le Comité exécutif de la CAF, réuni au Caire, a décidé à la majorité de soutenir le Président sortant Joseph Sepp Blatter pour le renouvellement de son mandat à la tête de la FIFA, annonce un communiqué de la CAF. Ce soutien s’ajoute à l’engagement presque acquis à la cause du Suisse de la part des membres d’autres confédérations, à l’image de l'UEFA, de l’Océanie, de l'Amérique du Sud et de la Concacaf. Un coup dur pour Ben Hammam qui naviguait sur la vague du choix de son pays, le Qatar, pour organiser la coupe du monde 2022. Ce dernier avait lancé des flèches en direction de l’actuel homme fort de la FIFA pour jouer une dernière carte. Il s’en était vivement pris jeudi à son rival, estimant que l'image de la FIFA avait été «salie» sous son mandat. «Il est impossible de nier que la réputation (de la direction de la FIFA) a été salie au‑delà de toute comparaison» sous la présidence de M. Blatter, relève le Qatari sur son blog jeudi, ajoutant qu’«il est temps que cela change». «Il est de nouveau clair depuis quelques jours qu'il faut faire quelque chose de manière urgente pour améliorer l'image de la FIFA», a‑t‑il lancé sur ce blog à quelque deux semaines du vote. Mais ces tentatives semblent vaines face à un Blatter plus que jamais confiant. «Je suis très confiant. La FIFA n'est pas prête à entrer dans un changement total, où la direction des opérations irait aux six confédérations», a‑t‑il indiqué à l’AFP en répondant directement à son concurrent : «Moi, je n'attaque pas la personne, j'attaque son programme. Ce qu'il a fait dire sur son blog, où il critique le président de la FIFA car il va lutter contre les paris illégaux et les matches truqués avec un financement de cette lutte... Critiquer ça, alors qu'en même temps il dit qu'il veut lutter contre la corruption... Je vous laisse seul juge». L'élection du Président se tiendra pour rappel, à Zurich le 1er juin 2011 durant le 61e Congrès de la FIFA.