Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin


+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 7 of 9

Thread: Spanair :

  1. #1
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Spanair :


    Lundi 2 Juillet 2007 -- Emboîtanta le pas à son homologue espagnol Iberia, Spanair dessert l’Algérie à travers deux fréquences hebdomadaires qu’elle assurera vers Madrid et Barcelone et ce, à partir d’aujourd’hui. C’est du moins ce qui a été annoncé par un communiqué parvenu hier à notre rédaction confirmant ainsi le début de l’exploitation de ces deux lignes figurant dans le cadre d’extension de la compagnie aérienne espagnole.

    Ainsi, deux vols par semaine relieront Madrid-Alger les lundi et mercredi à 13h25 alors les mardi et jeudi ont été résevés pour la ligne Barcelone-Alger toujours dans l’après-midi précisément à 14h. Ces vols, selon leurs initiateurs, seront valables jusqu'au 10 septembre de l’année en cours pour céder place à des vols réguliers qui seront renforcés avec 3 vols supplémentaires.

    Pour cela, les responsables de la compagnie comptent sur une demande croissante dans le créneau des voyages d’affaires en raison de la présence de plus en plus intense des sociétés espagnoles au Nord de l’Afrique.

    Spanair dispose aussi d’un réseau de connexions important en sa qualité de membre Star Alliance, et ce depuis 2003. Aussi, ces deux lignes ouvriront un grand nombre de connexions sur son réseau domestique ajouté aux destinations internationales telles que les villes allemandes à l’image de Frankfort, Munich et Dusseldorf et sur d’autres pays pour des villes comme Copenhague, Vienne, Zurich et Genève.

    “Nous sommes très satisfaits de lancer ces nouvelles opérations internationales en plus de renforcer les liaisons en Europe. Notre objectif est de devenir le principal point d’accès au Nord de l’Afrique pour l’ensemble du réseau de Star Alliance”, lit-on sur le document en guise de déclaration de la bouche même de Lars Nygaard, directeur général de Spanair qui prévoit, selon lui, dans un proche avenir, une forte expansion internationale centrée sur l’Europe et le Nord de l’Afrique comme le prouve cette première phase avant d’aborder le Moyen-Orient.

    À noter que le nouveau venu en Algérie affiche une politique plus agressive en comparaison avec son homologue espagnole Iberia qui a signé sa reprise des vols, pour sa part, en janvier dernier.

    Spanair, constituée depuis 1986, offre plus de 600 vols par jour, opérés par une flotte de 64 avions et en partage de codes avec ses partenaires à 241 destinations. En 2005, la compagnie a transporté environ 10 millions de passagers et généré un profit de 984,2 millions d’euros.


  2. #2
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0
    Jeudi 13 septembre 2007 -- Dans le cadre de son plan d’expansion internationale et dans le but de répondre à la demande croissante de liaisons exprimée par les entreprises espagnoles, de plus en plus présentes en Algérie, et de consolider le succès remporté sur les nouvelles routes aériennes qui relient les villes espagnoles Madrid et Barcelone à Alger, la compagnie aérienne espagnole Spanair, membre du réseau «Star Alliance», a décidé d’augmenter, à compter du début du mois prochain, le volume des vols vers la capitale algérienne, en ajoutant une fréquence à partir de la capitale espagnole et deux autres à partir de Barcelone.

    L’annonce a été faite hier par les responsables de cette compagnie, lors d’une conférence de presse organisée à Alger. «A partir du 1er octobre, nos vols vers l’Espagne seront quotidiens. Le programme comprendra 3 vols par semaine vers Madrid, lundi, mercredi et samedi à 15h30, et 4 vols hebdomadaires vers Barcelone, mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 15h45», a précisé M. Réda Benyounès, directeur général du bureau de Spanair à Alger.

    «Ces lignes permettent, en outre, un grand nombre de connexions avec le réseau domestique de Spanair, et des raccordements au réseau international des compagnies aériennes partenaires de Star Alliance à destination des villes de l’Europe du Nord où une forte communauté algérienne vit», a-t-il ajouté.

    La deuxième compagnie espagnole a également tenu à souligner sa participation aux campagnes de promotion Star Alliance. «Les passagers de Spanair inscrits dans le cadre des promotions et empruntant n’importe quelle compagnie de Star Alliance participeront à un tirage au sort.

    Ils pourront ainsi gagner des cadeaux», a indiqué, M. Günter Saurwein, directeur des ventes internationales. La compagnie aérienne Spanair a été créée en 1986. Elle opère avec une flotte de 65 avions et assure plus de 600 vols par jour vers 380 destinations.

    Depuis le début de l’année 2006, Spanair a transporté plus de 10,6 millions de passagers. Selon son directeur commercial, M. Sergio Allard, qui se dit très satisfait du lancement de ces nouvelles dessertes, l’objectif de la compagnie est de devenir le principal point d’accès au nord de l’Afrique.


  3. #3
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Des vols quotidiens vers Barcelone à partir de la semaine prochaine :


    Jeudi 13 Septembre 2007 -- Décollage réussi depuis juillet dernier pour Spanair, la compagnie aérienne ibérienne, qui décide de renforcer ses dessertes sur l’Algérie non seulement en augmentant ses rotations mais surtout en opérant des vols quotidiens à partir de la semaine prochaine. C’est du moins ce qui a été annoncé, hier, par le staff de Spanair qui a signé sa première conférence de presse en présence des responsables de la compagnie venus d’Espagne, en l’occurrence Sergio Allard et Gûnter Saurwein, et leur représentant en Algérie, Réda Benyounès.

    “Dès le début d’octobre, la compagnie opérera trois fréquences supplémentaires sur les trajets qui relient les deux principaux centres d’affaires espagnols à la capitale algérienne”, ont déclaré les animateurs de la conférence argumentant cet engouement par le succès rencontré en une si courte durée. En l’espace de trois mois à peine, et nouvellement installée, la compagnie a transporté pas moins de 4 000 passagers en enregistrant un taux de remplissage très appréciable. Sa cible de clientèle reste, en effet, la forte communauté algérienne basée en Espagne, mais, également les hommes d’affaires et les entreprises comptant ainsi sur l’évolution des relations économiques entre les deux pays.

    En attendant d’ouvrir de nouvelles dessertes, à l’exemple d’Alger-Palma qui pourrait intervenir dès l’été prochain, la compagnie dispose de nombreuses possibilités de connexion, à partir de Madrid, avec les vols nationaux vers et depuis des villes telles que Malaga, Barcelone, Bilbao, A Coruna, Palma de Majorque et Valence, ainsi que des vols internationaux à destination de Frankfort et de Stockholm. La route d’Alger-Barcelone, quant à elle, permet une liaison facile avec des vols à origine et destination des villes de Malaga, A Coruna, Ovièdo et Palma de Majorque, et des vols internationaux à destination de Copenhague, Frankfort, Zurick et Munich.

    Membre de l’IATA et par son appartenance à Star Alliance, Spanair jouit de toutes les certifications nécessaires pour s’imposer comme une compagnie ambitieuse qui ne craint pas sa concurrente directe Iberia en s’alignant sur les mêmes tarifs que les autres transporteurs tel que validé par l’aviation civile algérienne mais en jouant la différence sur les services.

    18 500 DA (TTC) pour Barcelone et 20 800 DA pour Madrid sur des titres de transports soumis à restrictions et 28 000 DA pour Barcelone et 30 000 pour Madrid pour des billets à validité d’une année.

    Spanair, dont le siège social se trouve à Palma, détient 25% du marché espagnol et a débuté ses activités en 1986 pour rejoindre Star Alliance en 2003. Elle a transporté 10,6 millions de passagers en 2006, l’année qui a enregistré un bénéfice non négligeable pour la compagnie qui ambitionne de transporter 15 millions de passagers d’ici 2009. Avec une flotte riche de 65 avions, Spanair opère sur 380 destinations avec ses partenaires. La compagnie qui compte 3 463 employés enregistre 371 vols/jour avec 85% de vols réguliers et 15% de vols charters.


  4. #4
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Madrid, September 13th 2007. - Due to the success rate of the new routes connecting Madrid and Barcelona with Algiers, Spanair increases its flights to
    and from Spain's capital city, and to and from Barcelona, adding to the two weekly return flights started by the Company in July.

    Three months later, after the commencement of theses routes, Spanair increases the number of flights in response to the increasing demand of the business traffic.

    The Madrid - Algiers route has several connection possibilities with Spanair's domestic flights to and from cities such as: Málaga, Barcelona, Bilbao, La
    Coruña, Palma de Mallorca and Valencia, as well as international connections to Frankfurt and Stockholm. Likewise, the Barcelona - Algiers route allows an easy connection to and from cities such as Málaga, La Coruña, Oviedo and Palma de Mallorca, as well as international connections to Copenhagen, Frankfurt, Zurich and Munich.

    Moreover, both routes guarantee, via Madrid and Barcelona, a large number of connections with the international network of the Star Alliance member carriers.

    "The development of our network towards North Africa is an opportunity that allows us to strengthen our international flights", states Lars Nygaard, CEO of
    Spanair, who adds, "Likewise, the operation of Spanair flights to North Africa has made us a connection point for the Star Alliance Network, at a moment of accelerated market growth in this region".

    Flights from the beginning of October 2007

    Madrid - Algiers
    Barcelona - Algiers

    Flights from October 28th 2007

    Madrid - Algiers
    Barcelona - Algiers

    Spanair was founded in 1986 and offers more than 600 daily flights operated with a fleet of 65 aircraft and in code share with its partners, to 241 destinations. Since April 2003, Spanair is a member of Star Alliance, the largest and most prestigious airline network in the world.

    For further information, you can contact our Sales Office on 902 13 14 15; consult our website at Inicio - Spanair.com, as well as visiting your Travel Agency.

    Contact:
    María Navarro / Coro Navarro
    Heads of PR & Communications Department
    Tel. + 34 91 343 30 32/ 971 745 170

  5. #5
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    June 26, 2008 -- Spanair, a subsidiary of the Scandinavian Airlines System Group, has increased its number of flights between Barcelona, Spain, and Algiers, Algeria, by adding four additional frequencies, offering six weekly flights between both cities.

    The airline said that the Barcelona-Algiers route has several connection possibilities with Spanair domestic flights to and from the cities of Malaga, A Coruna, Vigo, Madrid, Oviedo, Palma de Mallorca and Seville, as well as with the international flights offered by Spanair and Star Alliance's member carriers to Frankfurt, Copenhagen, Stockholm, Lisbon, Munich and Zurich.

    Marcus Hedblom, CEO of Spanair, said: "The development of Spanair's flight network to North Africa, a strategic market for the company, is designed to cover the increasing needs of costumers, especially those passengers traveling for business reasons."

  6. #6
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Merouane Mokdad :


    Mercredi 29 Avril 2009 -- La compagnie aérienne espagnole Spanair a annoncé le lancement de nouveaux vols directs entre Palma de Majorque (Baléares) et Alger, selon un communiqué rendu public à Madrid et repris par l'agence APS. Ces vols seront assurés tous les dimanches du 21 juin au 18 octobre 2009. Cette nouvelle ligne sera renforcée du 2 juillet au 27 août par une fréquence supplémentaire tous les jeudis.

    Selon la compagnie, cette décision a été prise après le bon développement du trafic des passagers enregistré durant les deux années sur la ligne Alger-Barcelone avec six fréquences hebdomadaires". Une desserte qui deviendra quotidienne à partir de septembre 2009. Depuis son inauguration en juillet 2007, la ligne Alger-Barcelone a transporté plus de 52.000 passagers pour se rendre principalement dans la capitale de la Catalogne mais aussi pour y prendre des correspondances vers Madrid, Palma de Majorque, Lisbonne et Alicante.

    Fondée en 1986, Spanair est la deuxième plus grande compagnie espagnole derrière Iberia. Filiale du groupe suédois SAS, elle est membre de Star Alliance, regroupement de plus importantes compagnies aériennes comme Air India, Lufthansa, United Airlines, Austrian Airlines, Air Canada ou Egypt Air. Spanair effectue plus de 200 vols quotidiens: 87% comme ligne régulière (dont 13 destinations vers des villes d'Europe et d'Afrique) et 13% comme charter en été.

  7. #7
    Guest 123 is offline Registered User
    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    0

    Mercredi 27 Mai 2009 -- L’année dernière déjà, Spanair avait instauré la ligne Alger-Palma de Mallorca durant tout l’été à travers des vols charters. L’expérience a été concluante à tel point que la compagnie espagnole décide de lancer, dès le 21 juin prochain, et ce, jusqu’au 18 octobre de l’année en cours, une ligne directe Alger-Palma de Mallorca avec comme tarif à partir de 20 000 DA (TTC) avec la possibilité de voyager en biclasse et pas moins de 10 tarifs sont déjà disponibles sur le système. Aussi la compagnie espagnole, qui réalise de très bons résultats en Algérie avec pour seul concurrent Air Algérie, renforce sa présence dans le pays en bouclant la boucle avec une nouvelle fréquence prévue pour septembre prochain pour opérer, ainsi, quotidiennement sur Alger-Barcelone. Lors de la conférence de presse organisée hier à l’hôtel Hilton, Réda Benyounès, directeur général de la compagnie en Algérie, entouré par Ramon Ferré et Rocto Blazquez, respectivement responsable de la commerciale et directrice des ventes de Spanair, a promis de s’investir beaucoup plus sur le plan marketing exprimant un réel intérêt pour le marché algérien dont l’arrivée en 2007 ne cesse de gratter des parts. Iberia, l’autre compagnie espagnole qui opère en l’Algérie, ne constitue aucunement un souci pour Spanair puisqu’elle n’assure qu’Alger-Madrid. À propos de l’inauguration de la nouvelle ligne maritime, tant attendue, Alger-Barcelone par bateau, les animateurs de la conférence ne voient aucunement une menace sur leur business en Algérie, estimant qu’il y a de la place pour tous. Ce qui n’empêchera pas Spanair d’afficher ses ambitions concernant le marché algérien dont elle détient aujourd’hui 50%. Une évolution significative voire même fulgurante que les Espagnols ne perdent pas de vue. En 2007, 44 000 clients ont été transportés avec une part de 9 000 pour Spanair. L’année suivante, ce sont 73 000. Le trafic a enregistré 73 000 passagers avec 37 000 transportés par Spanair qui n’exclut pas de lancer dans l’avenir la ligne Alger-Alicante. En attendant, la compagnie ibérienne décide de rajouter une seconde fréquence sur Palma à partir du 2 juillet et ce, jusqu’au 27 et de maintenir, par ailleurs, cette même ligne au-delà de la période estivale. En 2008, le chiffre d’affaires de Spanair a été de plus de un milliard d’euros avec plus de 10 millions de passagers transportés. Les vols réguliers représentent 76% des recettes totales de la compagnie qui dispose d’une flotte de 48 aéronefs et 3 161 salariés. Les charters ne sont pas en reste et interviennent avec 16%, alors que le transport de fret occupe les 8% restants. Spanair est la seconde compagnie dans son pays après Iberia avec une part de 23% du marché national et une position très significative dans les aéroports d’El-Prat, Barajas et Sant Joan qui sont estimés comme marchés stratégiques de la compagnie dans sa nouvelle étape.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts