Algeria.com Discussion Forum - Powered by vBulletin

+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
    Al-khiyal is online now Super Moderator

Découverte d’une grotte merveilleuse à M’Sila

Mardi 11 novembre 2008 -- Une grotte géologique tapissée d'une multitude de stalagmites et stalactites calcaires a été découverte début novembre dans la localité de Laârg Labyadh dans la commune de Khebana, wilaya de M'sila.

Al-khiyal is online now Super Moderator

Samedi 15 Novembre 2008 -- Un berger de la commune de Khoubana, 68 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M’sila vient de découvrir, dans la région de Laârg Labyadh, une grotte géologique abritée d'une multitude de stalagmites et stalactites calcaires. Pour l’instant, la largeur et la hauteur de la grotte sont encore indéterminées. Longue de près de 50 mètres, elle renferme des stalactites et stalagmites magnifiques et spectaculaires. Selon une source de la wilaya, il s’agit de la plus somptueuse grotte de la région, plus magnifique, déjà classée dans la liste des plus belles et des plus mystérieuses grottes, où ont déjà afflué des centaines de visiteurs et de curieux. Afin de protéger le site, la commune de Khebana a procédé au recrutement de plusieurs jeunes pour surveiller et organiser l'accès à la grotte.