Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general? Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane? Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc..
+ Reply to Thread
Results 1 to 6 of 6
-
21st January 2006 15:07 #1
Junior Member
-
21st January 2006 20:13 #2
Guest
BS
Khorti
-
22nd January 2006 12:56 #3
Registered User
Re: BS
la femme musulmane a toujours etait libre, et donc, elle ne devrait pas lutter pour sa liberte.Originally posted by phylay
Khorti
les choses ont du toujours etre ainsi, cependant, les pays arabes ont toujours etaient gouvernes par des hommes si ignorants qu'ils ont eu peur de l'epanouisment de la femme musulmane, et donc, de generation en generation, ils ont essaye d'incorporer des traditions et des cultures qui limitent la liberte de la femme, il faut qu'elle reste a la maison, qu'elle s'occupe des gosses, et qu'elle satisfait son mari! elle n'avait le droit que de frequenter des femmes comme elle, qui sont dans la meme situation et qui sont aussi limitees intellectuelement. les sheikh du village avaient peurs des femmes instruites et ne laisseaient pas leur femmes/filles les frequenter.
on utilisait l'Islam pour limiter la liberte de la femme et les traditions familiales pour la controler comme une poupee Barbie!
aujourd'hui, les femmes arabes regardent la Tele, ecoutent la music occidentales et meme voyagent a l'etranger. elles ne s'habillent plus en djelabia noires et etroites, mais elles portent de beaux foulards colores avec un Jean au dessus d'une belle liquette ou meme la mini jupe si elle ne portent pas le hijab. elles se maquillent et parlent bien. elles s'instruisent et ont de bons boulots, et choisissent leurs epoux.
maintenant qui leur a donne cette liberte?! je dirais personne! ni l'occident ni leur culture evangelique!
la femme est libre et notre dieu nous a autorise de l'etre, les hommes ignorants sont le vrais problem de la femme.
maintenant c'est a la femme de choisir comment utiliser sa liberte, dans le bon ou le mauvais cote, c'est un choix completement humain. tout comme la majorite des hommes arabes qui choisissent de consomer de l'alcohol ou de se permetre d'avoir des relations sexuelles avec des etrangeres quand ils sont dans des pays occidentaux. personne n'est la pour les juger, mais au contraire, leurs familles et amis comprenent leur situations et se disent: oh c'est un homme quand meme, il sait ce qu'il fait!
cependant, si la femme musulmane ose mal utiliser sa liberte, c'est la catastrophe, personne n'est comprehensif, et personne ne dit: ah c'est une femme mure, elle sait ce qu'elle fait! non, on la traite de prostituee, d'indigne...etc, c'est le diable on personne!
croyez moi mes cheres confreres, la femme est un etre humain, tout comme vous, elle fait des erreurs, elle chutte du 5eme etage mais reprend son chemin de la vie tout comme vous!
vous n'etes pas la pour proteger la femme et exiger qu'elle soit parfaite. c'est un etre humain libre, elle choisi le bon ou le mauvais chemin, elle fait du bien, mais peut aussi faire du mal.
vous n'etes pas la pour juger ce qu'elle fait, mais vous etes librent de choisir la femme qui vous convient.
les homme occidentaux ne comprennent rien a cette situation car ils ont depasse ces problemes depuis 2 siecles.ils se concentrent surtout sur leur partenaria avec les femmes pour creer des nations fortes.maintenant, c'est vrais que les hommes occidentaux ne valorisent pas vraiment les femmes, mais c'est leur choix! tant qu'ils ont cree des lois pour protegers les femmes, personne n'a le droit de les toucher.
avec les pays arabes, c'est ce qu'il faut, des lois strictes pour proteger les femmes, car les hommes arabes ne parviendront jamais a leur donner le respects qu'elles meritent (je ne veux pas generaliser cependant car je sais que beaucoup d'hommes arabes sont respectable et digne du titre d'un Gentleman)
la loie et le seul moyen de proteger les plus fort, ca a toujours etait comme ca et ca ne changera jamaisMiss NinaGucci says: The Grass is Always Greener on The Other Side Of the Fence
-
22nd January 2006 12:57 #4
Registered User
desolee pour les fautes d'orthograph, j ai pas trop fait attention a ca
Miss NinaGucci says: The Grass is Always Greener on The Other Side Of the Fence
-
22nd January 2006 19:19 #5
Guest
C'est ce que je voulais dire par ma reponse...la femme musulmane a toujours etait libre, et donc, elle ne devrait pas lutter pour sa liberte.
Si elle se sent opprimee c a cause des traditions du pays ou elle vit, et elle peut lutter toute seule ou avec le soutien des hommes de son pays.
Les occidentaux ne soutiennent pas une cause, une partie de la population du monde pauvre ou musulman sans raison. Leur soit-disant altruisme et humanisme, qu'ils se le gardent... L'islam nous enseigne des valeurs bien plus nobles que cela
-
23rd January 2006 16:57 #6
Guest
Aussi, dans ce monde "libre" qu'est l'occident, combien de femmes occupent-elles des postes de responsabilite, politiques ou economiques?
une infime minorite
On peut le voir meme parmi les partis de gauches (qui au passage regroupent plein d'intellos de gauches qui croient avoir tout compris et que le monde arretera de tourner en leur absence)...
La majorite des societes sont patriarchales quelque soit la religion. Le pouvoir est chez celui qui a l'argent, et l'argent est dans la main de l'homme.
PS: je ne pensais pas qu'etre libre et emancipee etait essentiellement de se mettre en bikini, aller dans des bars, etc... mais je suppose que tout comme la tolerance, le terrorisme..etc, la liberte est une notion a signification variable au gre des humeurs....
PPS: L'Iran, un etat theocratique et religieux a permi a la femme iranienne de s'emanciper: elle est instruite (plus haut taux d'education des femmes dans les pays musulmans), de travailler, d'etre independante....
A comparer a un autre etat musulman, l'arabie saoudite, qui reflechit toujours a la possibilite d'autoriser la femme a conduire une voiture ou meme a s'assoir sur le siege passager....
L'Islam n'a rien a voir avec tout cela... Et l'occident et ses valeurs non plus...

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa