S’habiller en Naf Naf c’est désormais possible, sans pour autant franchir les frontières et en ménageant, un tant soit peu, sa tirelire. A l’instar de beaucoup de marques célèbres et qui «allèchent» les femmes, Naf Naf fait son entrée en Algérie.
L’enseigne du prêt-à-porter féminin de moyenne gamme Naf Naf est désormais présente sur le marché. Une boutique représentant cette marque française a ouvert ses portes jeudi dernier, au boulevard Mohamed-V, à Alger. D’autres espaces similaires dédiés au «chic à prix moyen», comme le laisse entendre la directrice, Mme Ghozali Aït Djebarra, seront ouverts également à travers les grandes villes du pays.
L’ouverture de ce premier magasin était prévue déjà pour l’été dernier. cependant, les lenteurs administratives et les préparatifs ont fait qu’elle soit reportée à janvier. Toutefois, Mme Ghozali Aït Djebarra évoque déjà une stratégie de fort développement à travers plusieurs wilayas.
Ainsi, la franchise Naf Naf confirmera sa présence avec l’ouverture d’une seconde boutique à Alger, prochainement, et de deux autres à Oran et à Constantine, pour répondre aux besoins de la clientèle féminine, lesquelles apprécient la qualité et les… tendances.
Mais à quel prix ? La directrice rétorque sans attendre : «La marque Naf Naf est de moyenne gamme en France ; on tient à ce qu’elle le reste aussi en Algérie. Pour cela, le franchiseur et nous-mêmes avons fait un effort pour pouvoir nous aligner et pour que les prix soient à la portée d’un large éventail de femmes, d’autant plus que nous aspirons à habiller aussi bien les adolescentes que les femmes d’âge mur», déclare notre interlocutrice.
Les prix oscillent entre 900 et… 9 000 Da. le prix moyen d’un article et de 2 500 à 3 000 Da. Mme Ghozali Aït Djebarra explique cette fourchette par les matières qualifiées de «nobles». L’enseigne propose des articles variés et diversifiés pour un panel de looks du trop sage au peu conventionnel, pour des allures gaies ou discrètes.
La clientèle aura l’embarras du choix et trouvera à son service des vendeuses formées spécialement pour lui prodiguer des conseils en la matière. D’ailleurs, une formation en marchand-design sera dispensée par un spécialiste de la marque dans le domaine de l’harmonie des couleurs aux cinq vendeurs dont dispose le magasin.
Une visite s’avère incontournable pour celle qui veut rehausser un jean fétiche, valoriser une jupe ou tout simplement afficher un look chic à prix… moyen.
En attendant d’ouvrir des magasins à l’est et à l’ouest du pays : Naf Naf s’installe à Alger
+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 16
-
23rd January 2007 16:42 #1
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
Nouvelles chaînes de boutiques à Alger
-
23rd January 2007 16:42 #2
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
-
30th May 2007 00:56 #3
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
Mercredi 30 mai 2007 -- L’entreprise DTRC , détentrice en Algérie des magasins Puma, Levi’s et Quiksilver, vient d’annoncer l’inauguration de nouveaux shops à Alger et à Oran. En effet, le réseau des stores en question vient d’être enrichi d’une nouvelle boutique dédiée à Puma. Sise à la rue Didouche-Mourad, l’un des plus importants axes marchands de la capitale, la nouvelle boutique Puma offre aux intéressés une large gamme de produits.
Il s’agit de chaussures pour hommes, femmes et enfants, ainsi qu’un éventail de produits en textile qui couvrent la même catégorie d’individus. A l’occasion de l’inauguration de ce shop, il a été expliqué que la maison ne travaille pas sur stock, mais plutôt sur des produits de collection. Côté prix, il a été annoncé que les produits vendus dans les magasins DTRC profitent de tarification préférentielle à hauteur de 20% de rabais sur les chaussures en comparaison avec ce qui se fait dans l’Hexagone et entre 20 et 25 % pour les produits en textile.
A propos des projections, il a été annoncé l’intention d’être présent sur le territoire national avec sept boutiques avant la fin du mois de juin prochain. Outre des représentations propres, DTRC semble être disposée à accorder des franchises à des particuliers afin de couvrir le maximum de villes. La chaîne de magasins, déjà en place, a rendu possible la création de 30 emplois directs. Ce chiffre est éligible à la hausse en étoffant le réseau.
-
30th May 2007 13:01 #4
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
Mercredi 30 mai 2007 -- Représentant les firmes Puma, Levi’s et Quicksilver, la SPA DTRC (Djazair Trade and Retail Company) a vu le jour en 2003, suite à la restructuration de la SARL Maghreb Diffusion. Depuis sa création, elle a axé son activité sur l’importation et la vente en gros des produits qu’elle représente.
Dans le but de projeter son marché à l’échelle nationale, un point de presse a eu lieu hier dans le magasin sis rue Didouche-Mourad, en présence des responsables de cette firme. Dans son allocution, le P-DG de DTRC, M. Kamel Tabet, a brossé un tableau complet de son entreprise et des objectifs qu’elle poursuit.
«Nous avons déjà ouvert des magasins en Algérie, trois à Oran et quatre à Alger, et nous comptons, à l’avenir, élargir notre réseau à l’est du territoire algérien», a déclaré M. Tabet avant d’ajouter : «Notre directoire est composé de sept associés : cinq Algériens et deux Français, et notre effectif en matière de personnel est de trente.» De son côté, le directeur du développement, M. Frédéric Barillé, a assuré que les articles vendus par la firme Puma sont les mêmes que ceux vendus actuellement en Europe, et plus précisément en France.
Pour ce qui est des prix, il affirme que ceux pratiqués en Algérie sont moins chers que ceux que l’on trouve en Europe. C’est dire que Puma veut attirer un bon nombre de clients à compter d’aujourd’hui, date de l’ouverture officielle du magasin de la rue Didouche-Mourad.
Il convient de rappeler qu’au mois de juin 2006, un Puma Shop a été inauguré rue Larbi-Ben M’hidi, à Alger, ainsi qu’un Original Levi’s Store en novembre de la même année à la rue Didouche-Mourad. Par la suite, et dans le souci de satisfaire ses clients, le magasin Puma de la rue Ben M’hidi a été entièrement rénové pour être adapté aux normes internationales de vente.
Aujourd’hui, avec l’ouverture d’un autre magasin rue Didouche-Mourad, la firme Puma veut poursuivre la politique de développement de son réseau de distribution. L’autre objectif de Puma reste indéniablement la lutte contre la contrefaçon.
C’est la raison pour laquelle Puma a envisagé de franchiser toutes ses boutiques à travers le territoire national en créant des postes d’emplois, comme il est prévu, d’ici les deux prochaines années, d’étendre le réseau à d’autres villes algériennes.
-
24th June 2007 13:57 #5
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
Dimanche 24 juin 2007 -- Il a l’art de faire du relooking et la coiffure est sa passion. Il, c’est Djelani Maachi. Ce professionnel de la coiffure haut de gamme s’installe en Algérie et ouvre, après celui de Paris, un salon de beauté et de haute coiffure pas comme les autres, à Alger. Baptisé «Look Maachine Paris», cet espace beauté est situé dans un lieu huppé, à Hydra.
L’artiste «aux mille facettes», a donné hier, lors d’une conférence de presse, un avant-goût de ce qui attend les clients, et même les clientes, puisque ce salon a la particularité d’être mixte. Djelani Maachi à la notoriété et au talent indiscutables met le paquet pour faire de ce salon un lieu convivial, qui allie coiffure, esthétique et SPA. Imaginatif et talentueux, Djelani Maachi ambitionne par ailleurs d’ouvrir plusieurs franchises à Alger et à travers l’ensemble du pays. Ce professionnel allie ainsi deux spécialités : la coiffure et la morphopsychologie. Grâce à son grand sens de l’observation et de l’esthétique, il saura en un coup d’œil conseiller le client sur le type de coiffure et la couleur qui mettront le plus en valeur son physique, tout en tenant compte de la forme du visage, le teint, le regard et même la personnalité.
D’une superficie de 150 m2, ce salon de coiffure dispose de six fauteuils. Outre l’espace coiffure, le client pourra également profiter d’autres prestations qui apportent plaisir et détente comme le hammam, le sauna, les massages, et aura aussi tout le loisir de déguster un repas diététique, entre deux soins. Ce salon dispose de produits de premier choix et des équipements haut du gamme. Le client bénéficiera ainsi d’une attention particulière. «Ce n’est pas un salon de coiffure ordinaire, mais la cliente aura droit pas seulement à une coupe de cheveux mais à des produits de soins et des conseils sur la beauté. En somme, la cliente sera auréolée d’un intérêt privilégié, et ce travail haut de gamme accordé à chaque cliente» justifie, selon Djelani, les prix pratiqués.
«Une coupe de cheveux est proposée à 4 000 dinars, mais il faut compter les soins et la prise en charge personnalisée dont bénéficiera chaque cliente», dit-il, avant d’ajouter que «ces tarifs restent inférieurs à ceux pratiqués en France, qui tournent autour de 6 000 dinars». Djelani Maachi mise ainsi sur un travail de qualité et des soins irréprochables. Il compte recruter un personnel local auquel il doit dispenser une formation de perfectionnement. Ce salon sera opérationnel dès samedi prochain, en revanche son inauguration officielle est prévue dans une quinzaine de jours.
Coiffeur relooker, Djelani Maachi est un habitué des manifestations mondiales, de Roland Garros au Festival de Cannes, en passant par le mondial de la coiffure. Grâce à sa touche originale et créative, sa célébrité va désormais au-delà des frontières. Il a lancé l’ouverture de l’Année de l’Algérie en France pour 2003, dans le cadre d’un show somptueux sur la scène du palais de Paris, intitulé : la Ronde de la coiffure du Maghreb. Passionné pour les nouvelles technologies, il a rapporté des Etats-Unis dès 1985 le concept de coiffure assistée par ordinateur, un nouveau service que les coiffeurs pouvaient proposer à leurs clientes. Ainsi, grâce à un ordinateur et à un logiciel qui garde en mémoire les coiffures qu’il a créées, Djelani Maachi peut proposer à ses clientes toute une gamme de coupes qu’il peut adapter à chaque forme de visage ou qualité de cheveux.
-
22nd January 2008 02:32 #6
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
Mardi 22 Janvier 2008 -- Spécialisée surtout dans l’habillement avec ses 1 000 boutiques dans 89 pays à travers le monde, la marque espagnole Mango va s’installer en Algérie.
C’est le groupe saoudien Al-Jadaie Algérie, dont le chiffre d’affaires compte parmi les cinquante premiers du Golfe, qui va la représenter dans notre pays à travers sa filiale Nesk Algérie. L’inauguration de sa première boutique est prévue aujourd’hui au quartier chic de Sidi-Yahia.
À la clé, 300 emplois sont inscrits au programme sur les cinq années à venir avec formation à l’étranger.
-
23rd January 2008 14:03 #7
Super Moderator
- Join Date
- Jan 2006
- Posts
- 289,746
Mercredi 23 janvier 2008 -- Mango, le leader international du prêt-à-porter pour femmes vient de s’installer en Algérie ! Ce logo a toujours bénéficié d’un excellent emplacement soit dans les principaux centres commerciaux soit dans les centres-villes, à travers le monde. Pour l’Algérie, la marque espagnole a décidé de s’implanter dans le quartier huppé de Sidi Yahia, au val d’Hydra.
La chaîne de prêt-à-porter ambitionne de se faire «un nom» en Algérie via la Nesk trading Company, qui est une filiale du Groupe saoudien Al Djedaie. La Nesk trading Company consacre son activité à la gestion de franchises mondialement connues. Pour ces investisseurs saoudiens, le marché algérien serait «un terrain fertile». Selon Imadeddine Abdallah, directeur général de NTC, «des études de marché ont été faites pour définir les tendances des consommatrices algériennes». À partir de là «les prix ont été étudiés pour satisfaire tous types de clientes». Pour cet Egyptien, les Algériens ont un goût assez «marqué» et n’hésitent pas à investir en habits.
La «consommatrice» algéroise trouvera en ce grand magasin de deux étages, au design exceptionnel, un véritable temple. Tous les goûts y seront satisfaits, suivant les bourses. Trois autres viendront s’installer prochainement, a affirmé le DG de NTC. Il s’agit d’Aldo, proposant de la chaussure pour hommes et femmes, Triumph pour la lingerie féminine et Okaidi spécialisée dans les vêtements pour enfants. À noter que ce label compte élargir son champ d’activité toujours dans des quartiers chic de la capitale, à l’image d’El-Biar et de Didouche Mourad.







LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa
Ukraine
Virtual Countries