Merci beaucoup de ton appui!
Il se plie à tout ce que sa mère lui dit de faire (p. ex, elle l'ordonne d'aller la visiter au Canada, alors qu'il est en sabbatique à l'étranger pour la première fois) et selon son dire, s'il présentait une femme plus vieille à sa mère, elle « le tuerait » (dans le sens figuré, bien entendu; j'ai appris cela d'un ami que l'on a en commun). Il a aussi ajouté, malheureusement, que pour ses futurs enfants, il voudrait que sa femme soit Algérienne. C'est hyper ancré chez lui, le fait de vouloir une femme qui correspond aux critères qui plairaient à sa mère et à sa famille. Je me demande si cette manque de souplesse dissiperait avec le temps.... Je serais prête à l'attendre, mais.... Je suis découragée... Il doit y avoir des hommes Algériens au Canada dans la trentaine qui sont amusants et cultivés, et qui pourraient m'apprécier et m'accepter pour qui je suis, non seulement en amitié mais également en amour....
+ Reply to Thread
Results 8 to 12 of 12
Thread: Différence d'âge, de culture...
-
10th February 2008 21:22 #8
Registered User
-
11th February 2008 00:00 #9
Registered User
J en suis sure .
Si ce bonhomme cherche une compagne qui plairait a sa mere , et doit conformer a certaines conditions , je dirai Il ne vaut pas le coup . je te conseillerai d attendre qq avec une plus forte personalite , qq un qui sache ce qui il veut , car tu ne vas pas vivre avec sa mere mais avec lui , surement au canada . sa mere n a pas besoin de savoir la difference d age , a moins qu il se se sent oblige de lui dire (pourquoi ?) c est a un fils a sa mere ? (Mille pardon surrtout que tu l aimes ) mais moi a ta place je le laisserai tomber et chercherai ailleurs .
malheureusement ma premiere experience etait proche de la tienne , mon ami etait issu d une famille tres riche qui possedait son propre Helicoptere au sud en Algerie, une grand famille de commercants . et je suis d une famille moyenne . il se voyait deja prive d heritage etc .. donc il a choisi le cote materiel et l heritage ,et a accepte sa Cousine et je suis contente d avoir laisse tombe un nullard comme lui qui se laisse mener par le bout du nez par sa famille . et maintenant j ai appris c est sa femme qui le traite comme un toutou et le trompe a gogo .
Si ton ami veut absolument se marier avec une algerienne , alors c est le moment ou jamais que tu sois forte de caractere et de regarder ailleurs , et le laisser suivre son chemin et toi le tien . il a l air de savoir ce qu il veut et ce serait dommage qu il abuse de ta gentillesse pour regler ses papiers ou avoir le passeport canadien et t abandonner au dernier moment .
S' il est sur que votre relation est ephemere et n a pas de but , alors autant couper court des maintenant avant que tu ne t accroches encore plus a lui , je suis sure que tu trouveras meilleur , qq un de plus mur et reflechi qui t aimeras pour toi et non pour faire plaisir a maman , qq un qui t appreciera a ta juste valeur . je suis sure qu il existe ce bonhomme au tour de toi tu le verras il suffit de bien regarder . bonne chance , bisous .Friendship
[60:8] GOD does not enjoin you from befriending those who do not fight you because of religion, and do not evict you from your homes. You may befriend them and be equitable towards them. GOD loves the equitable.
[60:9] GOD enjoins you only from befriending those who fight you because of religion, evict you from your homes, and band together with others to banish you. You shall not befriend them. Those who befriend them are the transgressors
-
11th February 2008 04:26 #10
Registered User
Vous êtes très sage! C'est vrai qu'il manque de maturité et n'est pas solide au point où il peut s'écarter des paramètres établis par sa mère. Je me suis dit que dans quelques années il se réveillera sûremement, mais je n'ai pas toutes ces années à perdre....
Donc, je souhaite que le bon Dieu mette un mec mûre et sûr de lui sur mon chemin, et que je puisse au moins poursuivre mon amitié avec l'homme Algérien (nous sommes quand même parvenus à demeurer amis et ça va très bien...je souffre en silence pour le moment, mais je sais que cela va passer).
Merci beaucoup de vos conseils et de votre franchise, c'est TRÈS apprécié!
Z10
-
11th February 2008 10:26 #11
Registered User
J en suis sure . J ai connu ca et je sais ce que tu ressens . je suis vraiment desolee , ce n est pas facile de s en remettre du jour au lendemain , mais essaye de te convaincre que tu es mieux et que tu merites mieux chaque jour , essaye de sortir (pas juste avec lui ) et de rencontrer d autres gens car rester autour de lui ne va pas t aider du tout . amuses toi et fais des rencontres et je suis sure que tu rencontreras l ame soeur qui te feras oublier cette deception , apres je suis sure que tu te diras : what was I thinking ?? i guarantee it , it will happen

je suis vraiment desolee pour cette souffrance mais avec le temps je suis sure que tu t en remettras . il faut changer d atmosphere . si tu n es pas le genre a sortir souvent il est temps de changer et accepter les invitations et voir plus de monde , car c est comme ca que tu vas aider le hasard . Bonne chance de tout coeur .Friendship
[60:8] GOD does not enjoin you from befriending those who do not fight you because of religion, and do not evict you from your homes. You may befriend them and be equitable towards them. GOD loves the equitable.
[60:9] GOD enjoins you only from befriending those who fight you because of religion, evict you from your homes, and band together with others to banish you. You shall not befriend them. Those who befriend them are the transgressors
-
11th February 2008 10:34 #12
Registered User
z10
regarde dans ta boite de message prives . j en ai envoye un . a bientotFriendship

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote

Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa