Bonjour à toutes!
Je suis une Canadienne qui vient récemment de fréquenter un homme algérien (il est dans la vingtaine et au Canada depuis des années). En bref, je n'ai jamais de toute ma vie éprouvé une telle passion affective pour un homme...le désir d'apprendre à connaître ses goûts, ses souhaits, ses rêves, sa culture, ses moeurs, et de vivre toutes sortes de choses avec lui, etc. Après un certain temps en relation, je suis certaine que je l'aurais même épousé.... Mais, tout cela semble maintenant un rêve impossible....
Il m'a dit que notre écart d'âge est grand et que cela le dérange beaucoup : j'ai sept ans de plus que lui. Bon, je n'ai que du respect pour lui et pour sa culture (le cas échéant, j'aurais été même prête à me convertir à la religion musulmane à plein coeur), mais je suis tellement peinée de voir que cela l'empêcherait de vivre quelque chose qui pourrait être tellement beau.
Donc, voici mes questions pour vous (vos francs conseils me vous verraient très reconnaissante) : est-ce que ce serait si scandaleux de présenter une Canadienne à une mère algérienne (la sienne est très sévère)? Est-ce que la famille s'en remettrait tôt au tard? Est-ce que c'est commun chez les familles algériennes de ne pas accueillir bras ouverts des femmes plus âgées que leurs fils qui ne sont pas de leur culture?
En tout cas, je dois vous dire que je suis non seulement tombée amoureuse d'un Algérien, mais également de votre culture et peuple!
Merci beaucoup d'avance,
Z10
+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 12
Thread: Différence d'âge, de culture...
-
10th February 2008 05:17 #1
Registered User
Différence d'âge, de culture...
-
10th February 2008 06:13 #2
Moderator
sigh....

(gn4dz --- where are you???? )
NEVER grow up
Al Imran 147 - BE OPTIMISTIC!!
your ≠ you’re

-
10th February 2008 06:32 #3
Registered User
Un soupir voulant dire...?
-
10th February 2008 06:42 #4
Moderator
I don't speak French, sorry

je parlez le francais comme le chien
NEVER grow up
your ≠ you’re

-
10th February 2008 06:46 #5
Registered User
LOL
I'm perfectly bilingual, so I can get into the subject in English, if need be.
-
10th February 2008 06:49 #6
Moderator
yay! thanks
NEVER grow up
your ≠ you’re

-
10th February 2008 19:36 #7
Registered User
z10
Bonjour ! je connais pas mal de couples mixtes qui ont fait des marriages reussis et vivent en france , Au canada et en Grande bretagne . Beaucoup de femmes Arabes ne voient aucun inconvenient a ce que leur fils se marrie avec une etrangere surtout si elle est gentille et rend leur fils heureux et est prete a se convertir a l islam
7 ans de difference ce n est pas mechant du tout , surtout si il ya une belle histoire d amour . moi ca ne me derangerait pas du tout . des fois on ne se rend meme pas compte qu il ya une difference en voyant un couple comme le tien . Si tu l aimes de cette facon (pardon manque de cedille pour facon) et c est reciproque je trouve ca dommage qu il laisse une question d age le deranger . vraiment dommage . mais je suis sure que sa famille ne verrait pas d inconvenient si leur fils est heureux en menage .
je te souhaite bon courage et j espere qu il changera d avis . a bientot .Friendship
[60:8] GOD does not enjoin you from befriending those who do not fight you because of religion, and do not evict you from your homes. You may befriend them and be equitable towards them. GOD loves the equitable.
[60:9] GOD enjoins you only from befriending those who fight you because of religion, evict you from your homes, and band together with others to banish you. You shall not befriend them. Those who befriend them are the transgressors

LinkBack URL
About LinkBacks
Reply With Quote
Bangladesh
Ecuador
Morocco
Nepal
Nicaragua
Puerto Rico
Russia
Scotland
South Africa