Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le tandem Sarkozy-Rachida Dati passionne les Algériens

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le tandem Sarkozy-Rachida Dati passionne les Algériens


    Jeudi Décembre 6 2007 -- Rachida Dati et Nicolas Sarkozy vont-ils se marier ? Tout au long de la visite d'Etat de trois jours du président français en Algérie, le couple a fait parler de lui. Depuis leur descente d'avion jusqu’à leur départ de l’aéroport de Constantine en passant par la fleur que le président Sarkozy avait offert à sa ministre de la Justice devant les caméras de la télévision nationale, Nicolas et Rachida ont passionné l’Algérie.

    Depuis hier, la fleur offerte par Sarkozy à Rachida a fait le tour du pays. Il est le principal sujet de discussions dans les foyers et les places publiques. La belle fleur a volé la vedette aux discours de Sarko et aux querelles algéro-françaises sur la colonisation. Oubliées la polémique sur les origines juives de Nicolas Sarkozy ou la dénonciation du colonialisme par le président français. Même les visas et l'émigration sont devenus des sujets secondaires.

    Rien ne résiste au tandem Sarkozy-Rachida. Même les cinq milliards d'euros de contrats attribués par les Algériens aux groupes français n'ont pas fait le poids. Autre indice déniché par les Algériens : Rachida Dati a été la seule ministre à avoir passé les trois jours avec Sarkozy en Algérie. Au départ du président français, elle était la seule à l’accompagner à l’aéroport de Constatine. «Vous avez vu, Sarko est amoureux de Rachida. Il lui a offert une fleur devant les caméras. C'est une déclaration d'amour», estime Ahmed, retraité. «Rachida est derrière le divorce entre Sarkozy et Cécilia. Il n'y a aucun doute. Je l'ai vue avec lui aux Etats-Unis», avance Soumia, cadre dans une compagnie d'assurances.

    Le sujet focalise les débats. L'origine marocaine de Rachida Dati est souvent citée. «Les Marocaines ont l'art de séduire et sont particulièrement redoutables. Si Sarko se marie avec Rachida, il va peut être changer son regard sur les Maghrébins», s’enthousiasme Kamel.

    Beaucoup d'Algériennes sont désormais convaincues que Rachida finira par devenir la première dame de France. Une première dans l’histoire de ce pays. «Une femme d'origine maghrébine qui épousera un président français, ce sera une première en France», espère Soumia qui suit depuis plusieurs mois le couple Sarko-Rachida. Après la visite de Sarkozy, les Algériens et les Algériennes vont continuer à suivre l'actualité du tandem.


  • #2

    Comment


    • #3






      Xian, Chine, Novembre 2007

      Comment


      • #4


        Beijing, Chine, Novembre 2007

        Comment


        • #5

          Comment


          • #6
            romantico, politico, strategico

            Comment


            • #7

              Comment


              • #8
                Rachida Dati, le visage d’une France qui change - parismatch.com
                A government that robs Peter to pay Paul can always depend on the support of Paul.
                By: George Bernard Shaw

                Comment


                • #9
                  Move Along Ma chere !!

                  Friendship

                  [60:8] GOD does not enjoin you from befriending those who do not fight you because of religion, and do not evict you from your homes. You may befriend them and be equitable towards them. GOD loves the equitable.

                  [60:9] GOD enjoins you only from befriending those who fight you because of religion, evict you from your homes, and band together with others to banish you. You shall not befriend them. Those who befriend them are the transgressors

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Al-khiyal View Post

                    "Maintenant qu'il n'y a plus de First Lady, il faut qu'il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior. Des tapisseries."

                    ~ Cécilia Sarkozy

                    Comment


                    • #11

                      Comment


                      • #12


                        Paris, Mercredi 14 Octobre 2009 :
                        Rachida Dati se penche sur la statue de cire de Nicolas Sarkozy au musée Grévin

                        Comment

                        Unconfigured Ad Widget

                        Collapse
                        Working...
                        X