Announcement

Collapse
No announcement yet.

EN olympique

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16

    April 18, 2011 -- Algeria coach Abdelhak Benchikha left for Spain on Sunday (April 17th) to inspect training camps ahead of the June 4th CAN qualifier against Morocco, Tout sur l'Algérie reported. His other option is the German city of Nuremberg, where the Greens trained for the 2010 World Cup finals in South Africa. Olympic team coach Azzedine Ait Djoudi will also travel to Europe to visit the stadiums in Nuremberg and Crans-Montana. After the June 3rd first leg of the Olympics qualifiers against Zambia in Algiers, the U-23 team will have to prepare at a high-altitude site, as the return leg will be played either in Chililabombwe or in Lusaka.

    Comment


    • #17
      Anas Echarif :


      Vendredi 22 Avril 2011 -- Dans le cadre de la préparation du match prévu face à la Zambie au début du mois de juin prochain, la sélection nationale olympique sera en stage à partir de ce lundi avec, au programme, un match amical face à la sélection Olympique du Niger, jeudi prochain au stade du 20 Août. En effet, Aït Djoudi s’est retrouvé dans l’obligation de repousser la date du stage à lundi prochain suite à la décision de la LNF d’accéder à la demande de l’association des présidents des clubs qui avaient dans un premier temps songé tout simplement à boycotter la prochaine journée du championnat, avant de revenir à de meilleurs sentiments et de demander tout simplement son report. Bien que le programme du coach Azzedine Aït Djoudi ait été quelque peu perturbé, ce dernier est optimiste et tient à réaliser le travail qu’il souhaite accomplir au cours de ce stage. Le plus important pour lui, c’est le fait de disputer un match amical face au Niger pour que les joueurs puissent peaufiner les automatismes et déceler les lacunes qu’il faut corriger avant le match aller face à la Zambie. Quant au choix du stade du 20 Août, il est dicté par le fait que l’EN Olympique affrontera son adversaire sur ce même stade au lieu de celui de Dar El Beida qui a abrité la dernière rencontre face à Madagascar. Ce stage de préparation, qui débutera donc ce lundi, sera la première étape de préparation pour cette rencontre face à la Zambie. Veillant à ne rien laisser au hasard, le coach national tentera de récolter le maximum d’informations sur le prochain adversaire de son équipe.

      Comment


      • #18

        April 24, 2011 -- Algeria's Olympic team will play a friendly with Niger on Thursday (April 28th) in Algiers, as part of the team's preparation for the 2012 Olympics qualifiers against Zambia, Liberté reported. Coach Azzedine Ait Djoudi told Radio Algérie Internationale that the game will give him opportunity to test the new players.

        Comment


        • #19
          Anas Echarif :


          Jeudi 28 Avril 2011 -- L’équipe nationale olympique s’est imposée jeudi après‑-midi (1‑0) en match amical face à son homologue du Niger au stade du 20 Août d’Alger. Le but victorieux des Fennecs olympiques a été marqué par le défenseur Megueni à la (20e) de la tête à la suite d’un corner. La rencontre entre dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale olympique pour la double confrontation devant l’opposer à la Zambie, pour le compte du troisième tour des éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012. Le match aller face à la Zambie aura lieu à Alger le 3 juin prochain au stade du 20 Aout, alors que la manche retour est prévue le 18 du même mois à Chingola dans la région de Chilabombwe qui se trouve à plus de 400 km de la capitale Zambienne Lusaka. Ce sera sur le même stade qui a vu l’équipe national senior de Rabah Saadane battre les Chipolopolos (0‑2), lors des éliminatoires combinées de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde 2010.

          Comment


          • #20

            April 29, 2011 -- Algeria's Olympic team defeated Niger 1-0 in the friendly played Thursday (April 28th) in Algiers, Tout sur l'Algérie reported. Defender Mokhtar Megueni scored from a header in the 20th minute. The game was part of the team's preparations for the Olympic qualifiers against Zambia in June.

            Comment


            • #21
              Anas Echarif :


              Mardi 10 Mai 2011 -- L’équipe nationale olympique de football est en stage de préparation au centre national technique de Sidi Moussa depuis samedi. Ce stage s’étalera jusqu'à demain mercredi avec un match amical au programme face au CR Belouizdad au stade du 20 Août à Alger. Les Fennecs olympiques vont affronter le Sénégal en deux fois, les 14 et 17 mai 2011 à Alger, dans le cadre de la préparation de l’équipe aux éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012. Les hommes d’Azzedine Aït Djoudi préparent la double confrontation face à la Zambie, pour le compte du troisième tour des éliminatoires des JO. Le match aller face à la Zambie aura lieu à Alger le 3 juin prochain au stade du 20 Août, alors que la manche retour est prévue pour le 18 du même mois à Chingola dans la région de Chilabombwe qui se trouve à plus de 400 km de la capitale Zambienne Lusaka. En cas de qualification, les Algériens disputeront un tournoi de qualification final à organiser dans un pays qui sera désigné ultérieurement par la Confédération africaine de Football. Pour rappel, l’Algérie et le Maroc ont déjà émis le vœu d’organiser ce tournoi éliminatoire des jeux olympiques en cas de qualification au 3e tour.

              Comment


              • #22
                Anas Echarif :


                Dimanche 15 Mai 2011 -- L’équipe nationale olympique de football a fait match nul (0‑0), samedi soir au stade du 20 Août à Alger, face au Sénégal en match de préparation pour les éliminatoires des jeux olympiques 2012 à Londres. Les deux équipes joueront un second match amical, mardi 17 mai dans le même stade. Les Hommes d’Azzedine Aït Djoudi amorcent la ligne droite de la préparation de la double confrontation, face à la Zambie pour le compte du troisième tour des éliminatoires des JO 2012. Le match aller face à la Zambie aura lieu à Alger le 3 juin prochain au stade du 20 Août à Alger, à partir de 16 h, alors que la manche retour est prévue pour le 18 du même mois à Chingola dans la région de Chilabombwe qui se trouve à plus de 400 km de la capitale Zambienne Lusaka. À noter que le milieu de terrain d’Al Ahly du Caire, Amir Sayoud a été sélectionné par le coach national des Olympiques pour renforcer son effectif en prévision du match face à la Zambie. Les Hommes d’Aït Djoudi ont déjà disputé un match de préparation, la semaine écoulée face au CR Belouizdad remporté par le Chabab (1‑0). L’équipe Zambienne est pour sa part en regroupement de trois jours au centre technique de Lusaka. Un second stage de deux semaines aura lieu également à Lusaka avant de rallier Alger pour disputer le match aller. La Zambie s'est qualifiée au troisième tour des éliminatoires grâce à sa victoire en aller et retour contre le Rwanda (0‑1, 2‑0).

                Comment


                • #23
                  Anas Echarif :


                  Mercredi 18 Mai 2011 -- L’équipe nationale olympique de football a goûté à la défaite lors du 2e match test en une semaine face au Sénégal, disputé mardi au centre national technique de Sidi Moussa. C’est sur le score de 2 buts à 1 que les Lions de la Teranga l’ont emporté face aux Algériens après avoir fait match nul (0‑0), quatre jours auparavant au stade du 20 Août à Alger face au même adversaire. Le Sénégal a ouvert la marque par Mahamadou Tiam Touré après seulement 3 minutes de jeu. Les Algériens ont réussi l’égalisation sur un but inscrit par Mohamed Chelali (65e). Les Sénégalais ont repris l’avantage (2‑1), seulement trois minutes plus tard (68e), grâce à Emanuel Gomis qui a permis à son équipe de remporter la rencontre. L’équipe nationale prépare la double confrontation face à la Zambie dans le cadre du 3e tour éliminatoire des jeux olympiques 2012 à Londres. Le match aller est prévu le 3 juin à 16 h au stade du 20 Août à Alger, alors que la manche retour se jouera deux semaines plus tard à Chingola en Zambie.

                  Comment


                  • #24
                    Anas Echarif :


                    Lundi 23 Mai 2011 -- L’entraîneur de la sélection nationale olympique, Azzedine Aït Djoudi, a finalement répondu favorablement à la demande des clubs de la ligue 1 et ceux de la ligue 2. En Effet, le sélectionneur des olympiques a accepté de libérer les joueurs pour disputer les prochaines journées du championnat avec leurs club respectifs, et qui sont en course pour le jouer le titre de championnat, l'accession ou le maintien. Les différents clubs ne voulant pas être privés de leurs meilleurs éléments en cette phase cruciale de la compétition avaient demandé à la ligue nationale de reporter leurs matches en application de la réglementation, et cela si trois de leurs joueurs sont simultanément convoqués en sélection nationale. C’est le cas en effet, du MC Alger qui allait être privé de Boudebouda, Daoud et Zemamouche pour le match de samedi prochain face à l’USM Annaba. Les deux premiers étant convoqués avec l’équipe nationale olympique, alors que le gardien de buts est avec la sélection A en stage en Espagne.

                    Les joueurs de l’équipe olympique, qui sont en stage de préparation depuis samedi passé au centre national de Sidi Moussa, peuvent donc rejoindre leurs clubs respectifs dès ce jeudi, après avoir disputé un match de préparation face à l’équipe nationale militaire mardi au stade du 20 Août à Alger. Ils doivent toutefois regagner le lieu du regroupement dimanche matin afin de continuer la préparation pour la rencontre prévue face à la Zambie le 3 juin prochain au stade du 20 Août, pour le compte du match aller du 3e tour des éliminatoires des jeux olympiques de Londres. Les joueurs n'auront pas de répit après cette première manche face à la Zambie puisqu’ils seront une nouvelle fois en regroupement, deux jours plus tard, afin de préparer le match retour et s'envoler à destination de la Zambie via l'Afrique du Sud, où ils disputeront le match retour dans la ville de Chingola, située dans la région de Chilabombwe. Le stratège d’Al Ahly du Caire, Amir Sayoud, sera avec l’équipe nationale olympique pour ce match important face à la Zambie puisqu’il a reçu sa convocation officielle.

                    Comment


                    • #25
                      Anas Echarif :


                      Dimanche 29 Mai 2011 -- Le sélectionneur de l'équipe nationale olympique de football, Azzedine Aït Djoudi, a affirmé, que son équipe type qui évoluera face à la Zambie le 3 juin prochain, est fixée. Les Fennecs olympiques joueront ce match aller au stade du 20 Août 1955 à Alger pour le compte du 3e tour qualificatif aux Jeux olympiques 2012 de Londres. «J'ai une idée claire sur les onze joueurs qui entameront la rencontre devant la Zambie vendredi prochain à 19 h. Amir Sayoud d’Al Ahly du Caire est déjà avec nous, et nous attendons aujourd'hui l'arrivée de Boualem Khoukhi du Nadi Al‑Arabi du Qatar et Sofiane Hanni du FC Nantes. À un ou deux joueurs près, l'équipe type est enregistrée sur mon calepin», a indiqué le coach national lors d’une conférence de presse animée dimanche au centre de presse de l'OCO Mohamed Boudiaf à Alger. À moins d’une semaine du match important face à la Zambie, Aït Djoudi a déclaré que les «conditions idéales» sont réunies pour une bonne préparation. «Tout se déroule plutôt bien. Nous sommes en train d'effectuer une préparation spécifique en prévision de cette rencontre notamment avec la récupération de nos éléments blessés», a‑t‑il indiqué en remerciant au passage les responsables de la FAF, qui ont selon lui assuré les conditions nécessaires au bon déroulement du stage. «Après le match aller à Alger, nous allons effectuer un stage d'acclimatation du 7 au 16 juin prochain en Afrique du Sud, avant d'affronter la Zambie pour le compte du match retour prévu le 18 juin au Nchanga stadium de Chingola dans la région de la Chilabobwe» a noté Aït Djoudi. L'équipe olympique ira en Afrique du Sud pour préparer le match retour dans les mêmes conditions climatiques et géographiques que celles de la Zambie. Lors de son cycle de préparation, l'équipe nationale olympique avait disputé une double confrontation face au Sénégal. Le premier match s’est soldé par un nul (0‑0), avant de s'incliner sur le score de 2 à 1 au second match. L'Algérie tentera de passer le cap zambien pour participer au tournoi final qui donnera le droit au 3 premières équipes du classement de se qualifier directement aux JO 2012, alors que le 4e disputera un match d'appui contre une équipe de la zone Asie, prévu le 12 avril 2012 pour le dernier billet qualificatif aux JO 2012 à Londres.

                      Comment


                      • #26

                        Samedi 4 Juin 2011 -- L’équipe nationale olympique a pris une belle option pour la qualification au prochain tour en s’imposant largement face à la Zambie trois buts a zéro (3‑0), vendredi au stade du 20 Août à Alger, dans le cadre du troisième tour des éliminatoire des Jeux olympiques 2012 de Londres. Les Hommes d’Azzedine Aït Djoudi ont ouvert la marque dès la 27e minute de jeu par Aouadj, avant de doubler la marque juste avant la pause par Belamri. Le meneur de jeu d’Al Ahly du Caire Amir Sayoud a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en offrant deux balles décisives sur les deux premiers buts algériens. Les Zambiens ont tenté de revenir avec de meilleures intentions en seconde période en créant le danger dans la défense des Fennecs olympiques, mais c’était sans compter sur la réaction du buteur Sid Ahmed Aouadj qui a réussi le doublé en marquant un troisième but pour l’Algérie à la 65e minute. Le score aurait pu être plus large si Kherbache et Sayoud avaient concrétisé des occasions nettes de scorer dans le dernier quart d’heure de la partie. Ce score rassurant offre la possibilité aux Algériens de passer pour le prochain tour, à deux semaines du match retour face au même adversaire prévu à Chingola dans la région de Chilabombwe en Zambie. Si l’Algérie réussit son passage vers le dernier tour qualificatif, cela se jouera sur un tournoi sous forme de mini‑championnat qui permettra aux trois premiers de se qualifier directement aux JO 2012 à Londres, alors que le quatrième disputera un match d’appui contre un représentant asiatique.

                        Comment


                        • #27
                          Anas Echarif :


                          Mardi 7 Juin 2011 -- L’équipe nationale olympique de football est à Johannesburg en Afrique du Sud, pour effectuer un stage de préparation en vue du match retour face à la Zambie, prévu le 18 juin à Chingola, pour le compte des éliminatoires des jeux olympiques 2012 à Londres. Avant le départ de l’équipe, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s'est réuni avec le staff technique et les joueurs, et a tenu à les féliciter après leur brillante victoire face à la Zambie (3‑0) en match aller et les encourager pour la réalisation d’un bon résultat lors du match retour. Ce stage de préparation sera une occasion pour le staff technique de programmer des séances de régénération en altitude, dans des conditions similaire à celles de la région de Chilabobwe où se déroulera le match retour face à la Zambie, prévu le 18 juin. Le résultat satisfaisant de trois buts d’avance réalisé en match aller par les coéquipiers de Boudebouda donne les Algériens favoris pour passer au prochain tour, mais cela ne les empêche pas de rester concentrés pour éviter toute mauvaise surprise lors de la manche retour.Les hommes d'Azzedine Aït Djoudi rallieront Lusaka en Zambie le 16 juin, soit à deux jours du match retour. Pour rappel, l'équipe qualifiée disputera un tournoi final dans un pays africain qui sera désigné par la CAF. Les trois premiers iront directement aux JO 2012, tandis que le quatrième jouera un match d'appui contre une équipe asiatique à Londres.

                          Comment


                          • #28
                            I love this game

                            Comment

                            Unconfigured Ad Widget

                            Collapse
                            Working...
                            X