Announcement

Collapse
No announcement yet.

CAF Confederation Cup 2011

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Anas Echarif :


    Vendredi 6 Mai 2011 -- La JS Kabylie a réalisé l’exploit vendredi ?* Tizi Ouzou en battant le FC Missiles du Gabon (3‑0), le même score que celui encaissé ?* Libreville en phase de qualifications au prochain tour de la coupe des confédérations de football, grâce au gardien Asselah déterminant dans la séance des tirs aux buts (3 tab ?* 0), avec deux arrêts. Les hommes de Rachid Belhout ont réalisé une excellente performance en jouant avec un effectif décimé en l'absence de pas moins de 5 éléments essentiels entres joueurs non qualifiés, blessés et suspendus. Les Hamiti, Berchiche, Amada, Nessakh, Belkalem et Remache ont laissé un grand vide, ce qui a compliqué la tâche du coach kabyle qui s’est retrouvé bien en peine de constituer son équipe rentrante et c'est avec seulement 14 joueurs, remplaçants y compris que la JSK a entamé cette mission délicate. Mais la volonté des coéquipiers de Younes était très grande pour laver l'affront de la première manche et la défaite 3‑0 au Gabon. Tedjar a ouvert la marque pour les canaris dès la (10e) sur penalty. Le même joueur, très bon dans l'entrejeu, inscrit un second but splendide d'un tir des 20 m dans la lucarne (33e), ne laissant aucune chance au portier gabonais.

    En seconde mi‑temps, la JSK a accentué son pressing pour tenter de marquer le 3e but, synonyme d'espoir de qualification. La domination de Younes and co a été payante puisque Yahia Cherif a marqué ce but libérateur (60e). Avec cette réalisation, les Canaris n'ont pas baissé la garde en défense pour préserver cet acquis et la défense entouré d'un excellent Rial a bien bloqué les contres des Gabonais tandis que l'attaque a failli inscrire un 4e but ?* plusieurs reprises, n’était le ratage de Yahia Cherif et de Lamhane, ce qui a amené l'arbitre ?* faire jouer la séance des tirs aux buts ?* la fin de la rencontre sur le score de 3‑0. La fatidique séance a été ?* l'avantage des Kabyles avec trois joueurs qui ont marqué, ?* savoir Rial, Tedjar et Ziti, alors que les Gabonais ont raté ?* trois reprises face ?* Asselah dans toute sa splendeur, qui a stoppé deux tentatives, validant ainsi la qualification largement méritée. Une remontée spectaculaire qui restera dans les annales du club décidé ?* rester parmi les meilleures équipes africaines après la belle performance en ligue des champions la saison passée face aux ténors du continent. La JSK sera confrontée au prochain tour ?* l'issue d'un tirage au sort ?* une équipe éliminée des 8e de finale de la ligue des champions d'Afrique pour jouer une place en phase des poules de la coupe de la CAF.

    Comment


    • #17
      Anas Echarif :


      Samedi 7 Mai 2011 -- À l’issue de la remarquable qualification de la JSK au prochain tour de la coupe de la confédération africaine de football, aux dépens du représentant Gabonais (en l’occurrence le FC Missile), plusieurs observateurs ont cru ?* une qualification automatique de la bande ?* Belhout ?* la phase de poules de la compétition. Mais rien n’est encore fait puisque le système de compétition exige de passer une nouvelle étape pour atteindre la phase des quarts de finale. La JSK doit encore jouer un autre tour avant de passer aux groupes, et cela face ?* un adversaire que les Kabyles connaîtront dans les jours ?* venir, ?* l’issue d’un tirage au sort de la CAF. Ce sera une confrontation en aller et retour face ?* une formation éliminée de la ligue des champions d’Afrique où deux représentants algériens figurent : le MC Alger et l’ES Sétif en l’occurrence. Bien que cette épreuve de la coupe de la CAF ne fasse pas partie des objectifs de la JSK, comme cela a été maintes fois rappelé par le président Moh Cherif Hannachi, il n’en demeure pas moins que les camarades de Tedjar joueront leurs chances ?* fond car ils n’auront rien ?* perdre.

      Cependant, la direction de la JSK sera face ?* un choix difficile en fin de saison car le prochain tour des éliminatoires de la coupe de la CAF n’aura lieu qu’?* partir de la deuxième semaine du mois de juillet, ce qui risque de perturber le programme de préparation de la JSK, sachant que le championnat ne se terminera qu’?* la fin du mois de juin. Ainsi, après une saison harassante, il sera très difficile pour le staff technique de priver les joueurs d’un repos bien mérité. Une source proche de la JSK nous a confié que les joueurs ne bénéficieront que d’une semaine de repos avant d’entamer la préparation pour la nouvelle saison. Une situation qui aura sans aucun doute un impact négatif sur la récupération des joueurs et le rendement de l’équipe. Il est ?* rappeler que les nouvelles recrues des Canaris lors de la dernière période des transferts hivernaux ne seront qualifiées pour disputer la coupe de la CAF que si l’équipe passe ?* la phase des poules.

      Comment


      • #18
        Anas Echarif, Lundi 9 Mai 2011 :


        Le tirage au sort des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football, ?* savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, aura lieu le 15 mai au siège de la CAF au Caire en Egypte. Les huit équipes qualifiées ?* l’issue des éliminatoires qui ont débuté le 28 janvier dernier seront réparties en deux poules de quatre pour chacune des compétitions. Les deux premiers de chaque poule s’affronteront en demi-finales croisées. La finale aller de la Ligue des champions se jouera entre le 4 et le 6 novembre et le match retour entre le 11 et le 13 novembre. Le vainqueur représentera l’Afrique ?* la Coupe du monde des clubs prévue cette année au Japon. Quant ?* la finale de la Coupe de la confédération elle se disputera entre le 18 et le 20 novembre pour l’aller et entre le 2 et le 4 décembre pour le retour. En prélude au tirage au sort, la Commission d’organisations des compétitions interclubs, la Commission des arbitres et le Comité exécutif se réuniront pour examiner, entre autres, les rapports des matches disputés depuis le début de l’année. Le Comité exécutif se réunira le 16 mai 2011

        Résultats de la Ligue des Champions (8e de finale) :

        Enyimba (Nigeria) - Ittihad(Libye) 1-0 (match unique)
        Raja Casablanca (Maroc) - ASEC Mimosas (C.Ivoire) 1-1 (5-4p) (match unique)
        MC Alger (Algérie) - InterClube (Angola) 3-2 (1-1)
        Diaraf (Sénégal) - Espérance (Tunisie) 0-1 (0-5)
        Club Africain (Tunisie) - El Hilal (Soudan) match arrêté ?* la 83e minute (0-1), Al Hilal qualifié
        TP Mazembe (RD Congo) - Wydad Casablanca (Maroc) 2-0 (0-1)
        Al Ahly(Egypte) - Zesco United (Zambie) 1-0 (0-0)
        Coton Sport(Cameroun) - Entente Sétif(Algérie) 4-1 retour le 13 mai

        Résultats de la Coupe de la CAF (8e de finale) :

        JS Kabylie (ALG) - FC Missile (GAB) : 3-0 tab (0-3)
        Primeiro Agosto (AGO) - FUS Rabat (MAR) : 1-0 (1-1)
        El Khartoum (SOU) - MAS Fès (MAR) : 2-0 (1-5)
        AS Adema (MAD) - DH Jadida (MAR) : 1-0 (0-3)
        Sofapaka (KEN) - Saint-Eloi Lupopo (RDC) : 1-0 (1-2)
        USFA (BUF) - Sunshine Stars (NGA) : 1-0 (0-2)
        DC Motema Pembe (RDC) - Haras El Houdoud (EGY) : 1-0 (1-2)
        Kaduna Utd (NGA) - ES Sahel (TUN) : forfait de l’ES Sahel, Kaduna United qualifié

        Comment


        • #19
          Anas Echarif :


          Samedi 14 Mai 2011 -- La commission de discipline de la CAF, dans sa réunion ordinaire de samedi, vient d’infliger un dernier avertissement ?* la JS Kabylie, qui est menacée de disqualification ?* la coupe de la CAF, suite aux incidents qui ont émaillé le match retour entre le club kabyle et le FC Missile. En effet, l’arbitre assistant a été touché par un projectile ?* la tête lors de cette confrontation, et la partie a été interrompue durant quelques minutes. La commission de discipline a mentionné dans sa décision que si un autre incident survenait au stade de Tizi-Ouzou lors des rencontres ?* venir de la coupe de la CAF 2010/2011, la JSK serait tout simplement suspendue pour une année. Outre la menace de disqualification, la JSK s’est vu infliger une amende de 50.000 dollars qu’elle devra payer dans les jours ?* venir. Les supporters de la JSK auront ?* faire preuve d’une grande vigilance lors des prochaines rencontres car toute mauvaise réaction de leur part ne pourra que pénaliser le club kabyle. Il est ?* rappeler que la JSK a déj?* écopé d’un avertissement pour mauvais comportement de la galerie. Comme il y a eu récidive, la commission disciplinaire de la CAF a frappé d’une main de fer, mettant le club phare de la Kabylie face ?* ses responsabilités.

          Comment


          • #20
            Anas Echarif :


            Dimanche 15 Mai 2011 -- Le tirage au sort de la ligue des champions, effectué ce dimanche au siège de la CAF au Caire, n’a pas été clément pour le Mouloudia d’Alger qui est le seul club algérien qui reste en lice après l’élimination de l’ES Sétif. Le MCA sera en effet confronté ?* la redoutable formation égyptienne Al Ahly, l’Espérance de Tunis, et le vainqueur de la rencontre qui opposera le WA Casablanca au FC Simba, suite ?* la décision de la CAF de disqualifier le TP Mazembe. Le groupe B, où figure le doyen des clubs algériens, s'annonce très relevé avec des confrontations exclusivement arabes si le Wydad de Casablanca parvient ?* passer l'écueil du FC Simba de Tanzanie. Malgré le fait que deux équipes soient qualifiées au dernier carré, la mission des Algérois sera très difficile du moment qu’ils sont tombés sur des équipes très expérimentées qui ont souvent joué les premier rôles dans cet épreuve. Bien que le Mouloudia soit tombé dans un groupe difficile comparativement ?* l’autre groupe composé d’Ah Hillal du Soudan, Coton Sport, Enyimba et le Raja de Casablance, le staff technique du MCA reste optimiste pour se qualifier ?* la demi‑finale, car l’équipe essaiera de se renforcer avec de bons éléments ?* l’inter‑saison et de se préparer convenablement pour cette compétition. Quant au lieu de domiciliation des rencontres du MCA, la direction du club n’a pas encore décidé si son équipe restera ?* Bologhine où bien si elle se déplacera au stade du 5 Juillet pour assurer la présence d’un grand nombre de supporters, ce qui serait un atout non négligeable pour le Doyen.

            En coupe de la CAF, la JSK sera opposée ?* la formation sénégalaise Diaraf de Dakar et l’ESS donnera la réplique ?* Kaduna Sport du Nigeria. La JSK et l’ESS sont donc mieux loties par rapport au Doyen étant donné qu’elles ont plus de chances d’atteindre la phase des poules de la coupe de la CAF face ?* des adversaires de moindre calibre.

            Ligue des Champions :

            Groupe A : Raja Casablanca (Maroc), Coton Sport Garoua (Cameroun), Enyimba (Nigeria), El Hilal (Soudan)

            Groupe B : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Egypte), MC Alger (Algérie), Wydad ou Simba (Tanzanie)

            Coupe de la CAF :

            ES Sétif (Algérie)- Kaduna United (Nigeria)

            Jaaraf (Sénégal)- JS Kabylie (Algérie)

            Club Africain (Tunisie)- Sofapaka FC (Kenya)

            Ittihad Tripoli (Libye)- Sunshine Stars FC (Nigeria)

            Zesco United (Zambie)- FUS Rabat (Maroc)

            Vaincu WA Casablanca-FC Simba /Motema Pembe (Congo)

            ASEC Abidjan (Côte d'Ivoire)- Primeiro de Agosto (Angola)

            Interclube (Angola)- Difaa El Jadida (Maroc)

            Comment


            • #21
              Anas Echarif :


              Mardi 17 Mai 2011 -- Dans une déclaration faite au site internet de la CAF, le directeur technique de Kaduna United, le belge Cooreman Maurice, a assuré que son équipe est prête pour affronter l’ES Sétif lors du dernier tour éliminatoire de la coupe de la CAF, qui aura lieu entre le 26 et 29 de ce mois de mai ?* Sétif en Algérie. L'ancien entraîneur d’Asante Kotoko et d’Enyemba, a ajouté que son équipe est prête a affronter même les formations les plus redoutables, ayant pour objectif d’atteindre au moins le dernier carré de la compétition. Cooreman Maurice estime que sa jeune équipe est arrivée ?* un stade de maturité qui lui permet de rivaliser avec n'importe quelle équipe de football en Afrique. «Kaduna‑Unis est maintenant une grande équipe et qui n'a peur d'aucune formation sur l’échelle continentale, et je pense que nous avons les moyens d’aller aux demi‑finales et d’animer même la finale de la coupe de la CAF» dira l’entraîneur du représentant nigérian. Bien qu’il reconnaisse la valeur de l’ESS qui a une grande expérience sur l’échelle Africaine, Cooreman Maurice est confiant de voir ses joueurs réagir d’une bonne manière et gérer les deux rencontres avec intelligence pour atteindre la phase des poules. Quant au commissaire de la Jeunesse et des sports dans l’État de Kaduna, en l’occurrence Abdul‑Aziz Mohammed, il se montre ?* son tour optimiste et affirme que les autorités locales sont toutes derrière Kaduna United et appellent les joueurs ?* être confiants pour battre le représentant algérien, l’ESS. Les Aigles des Hauts plateaux auront donc une mission très délicate face ?* Kaduna United, car c’est toute une ville qui est mobilisée pour que son équipe puisse franchir le cap sétifien et atteindre la phase des poules de la coupe de la confédération.

              Comment


              • #22
                Anas Echarif :


                Mercredi 25 Mai 2011 -- La JS Kabylie s’envolera ce soir ?* 20h45 vers la capitale du Sénégal, Dakar pour disputer un match décisif pour la qualification en phase des poules de la coupe de la CAF face ?* l’ASC Diaraf. Les Canaris se déplaceront avec un effectif très réduit composé de 14 joueurs seulement pour jouer un match piège, face au club du Diaraf, pas très connu dans les compétitions africaines, mais qui reste l’un des plus titrés au Sénégal avec 11 titres de champion et 13 coupes nationales. Cette équipe sénégalaise en pleine reconstruction, avait fait connaitre plusieurs joueurs internationaux, ?* l’instar de Papa Bouba Diop ou Henri Camara. La JSK sera privée de son milieu de terrain, Saad Tedjar, de Nassim Oussalah et de Koceila Berchiche, suspendus par la CAF pour cette rencontre. Cela s’ajoute ?* la non-qualification pour la compétition africaine du buteur Fares Hamiti, ainsi que de l’attaquant malgache Amada, et du défenseur Sofiane Khelili. Sans oublier l’absence de marque du défenseur central, Belkalem blessé depuis plusieurs mois. Un coup dur pour les Kabyles déj?* amoindris et usés par la répétition des matchs. Le match est prévu ce samedi 28 mai au Stade Demba Diop ?* Dakar ?* partir de 18h. Un stade d’une capacité de 15.000 places, dont la pelouse est ?* la limite du praticable. La JSK, a obtenu deux séances d’entrainements sur ce stade, dont la deuxième prévue sur le terrain principal, ce vendredi ?* l’heure du match.

                Comment


                • #23
                  Anas Echarif :


                  Mercredi 25 Mai 2011 -- L’adversaire de la JSK en coupe de la CAF, en l’occurrence le Diaraaf de Dakar, est conscient qu’une rude mission l’attend face ?* la JS Kabylie. L’entraîneur de l’équipe sénégalaise, Lamine Dieng, redoute la JSK et estime qu’il faut prendre une sérieuse option au match aller pour aller chercher la qualification ?* Tizi-Ouzou au match retour. «Nos joueurs ont assez d’expérience car nous sommes ?* notre septième match sur l’échelle continentale. Il faut donc qu’on prenne une sérieuse avance sur la JSK, et pour moi, un score de deux buts ?* zéro sera une bonne chose pour mon équipe si on veut préserver nos chances intactes pour la qualification. Le fait de jouer le match aller ?* domicile doit nous motiver pour faire le plein ?* Dakar, car on n’aura pas la tâche facile ?* Tizi Ouzou» dira Lamine Ndieng ?* la presse locale. Très déçu de l’élimination de son équipe par l’ES Tunis lors du dernier tour en qualification pour la phase des poules de la ligue des champions, Lamine Dieng veut prendre une revanche sur le sort et prouver en coupe de la CAF que son équipe ne manque pas de qualités.

                  Comment


                  • #24
                    Anas Echarif :


                    Dimanche 29 Mai 2011 -- Pour son match aller en 8e de finale de la coupe de la CAF, face au Jaraaf Dakar, la JSK a réalisé une bonne opération en terre sénégalaise en tenant en échec l’équipe locale sur le score d’un but partout. La JSK a ouvert le score par Yalaoui ?* la 52e. Les locaux ont nivelé la marque quatre minutes plus tard. Les Kabyles ont toutefois réussi ?* gérer leur acquis jusqu'au coup de sifflet final, ce qui leur permettra d’aborder le match retour ?* Tizi Ouzou en toute quiétude pour tenter de passer en phase des poules. Ce résultat permettra aussi ?* la JSK de chasser le doute suite ?* ses contre‑performances en championnat. L’autre représentant algérien, l’ES Sétif a battu la formation nigériane Kaduna United sur le score étriqué de 1‑0. L’unique réalisation de la rencontre est venue en seconde période grâce ?* Abderahmane Hechoud ?* la 77e. L’ESS aurait pu l’emporter sur un score plus large si ses attaquants avaient fait preuve de réalisme face aux buts. Toutefois les Aigles des hauts plateaux gardent leurs chances intactes pour la qualification, même si leur mission au match retour sera difficile, face ?* une équipe qui a montré de bonnes dispositions sur le plan collectif et individuel.

                    Comment


                    • #25

                      Mercredi 8 Juin 2011 -- L’Entente de Sétif a effectué le déplacement au Nigéria, mardi avec seulement treize (13) joueurs, pour disputer le match retour des 8e de finale de la coupe de la CAF face au Kaduna United. La délégation sétifienne a quitté l’aéroport Houari Boumedienne d’Alger dans la matinée pour transiter par le Caire avant de rejoindre Abuja au Nigéria. Les coéquipiers de Djabou, qui ont gagné avec un score étriqué (1‑0) ?* Sétif lord de la première manche, seront dans une situation inconfortable avant de jouer cette rencontre retour, du fait de l’absence de plusieurs joueurs entre les blessés, les suspendus ou encore ceux qui ont boudé le club ?* l’image du gardien Fawzi Chawchi. Ce dernier avait annoncé que sa saison était terminée avec l’ESS, avec laquelle il est lié par un contrat d’une année seulement. Cela a mis les dirigeants du club et l’entraîneur Mansour Hadj Saïd dans l’embarras puisque le club s’est déplacé au Nigéria avec un seul gardien, ?* savoir Mohamed Benhamou, puisque l’autre gardien, Ben Malek se trouve en Afrique du Sud, en stage avec l’équipe nationale olympique. L’autre absence de taille est celle du meneur de jeu, Lazhar Hadj Aïssa qui a joué le match de mise ?* jour du championnat, lundi face ?* El Eulma, mais a refusé de faire le déplacement avec le groupe au Nigéria. Le joueur a motivé son refus en invoquant le retard accusé par la direction du club dans le paiement de plusieurs mois de salaire. Cette situation a poussé le coach palestinien de l’Aigle Noir ?* annoncer son retrait contestant au passage la gestion catastrophique des cas disciplinaires en cascade, et c’est l’entraîneur des gardiens de buts, Kamel Abbassen qui a pris en charge la barre technique depuis le match face ?* El Eulma. L’ESS sera également privée de deux cadres de l’équipe, Raho et Metref, en l’occurrence puisqu’ils sont blessés, ce qui complique d’avantage la situation. Pour rappel, le match face ?* Kaduna United est prévu dimanche prochain, ?* partir de 16 h (heure algérienne).

                      Comment


                      • #26
                        merci pour le sujet

                        Comment

                        Unconfigured Ad Widget

                        Collapse
                        Working...
                        X