Announcement

Collapse
No announcement yet.

Kerbadj et Naamoune candidats à la présidence de la ligue professionnelle

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Kerbadj et Naamoune candidats à la présidence de la ligue professionnelle


    Mercredi 6 Avril 2011 -- Le président du CRB Mahfoud Kerbadj sera candidat pour le poste de Président de la Ligue professionnelle de football. Ce que l’intéressé a confirmé en marge des travaux de l’AG constituante de la LFP qui se sont déroulés au centre technique de Sidi Moussa. Une commission a été mise en place pour recueillir les candidatures d’ici la fin du mois de mai, où la date de l’AG élective sera fixée. Le président du Chabab jouit de la confiance de ses pairs au sein de la composante de la LFP, qui remplacera donc la LNF. Et c’est l’une des raisons qui a motivé son choix pour se porter candidat, lui qui a toujours œuvré pour une gestion professionnelle des affaires du football, afin de redorer le blason du football national. Karbadj aurait même entamé des tractations avec certains présidents qui l’ont encouragé à se porter candidat à ce poste, pour préparer son programme.

    À en croire ce qui se dit dans l’entourage de l’association des présidents des clubs professionnels, le président du CRB pourrait être le seul candidat à ce poste, du fait qu’il fait l’unanimité autour de lui, en sa qualité de gestionnaire expérimenté, mais qui entretient aussi de bonnes relations avec l’ensemble des présidents de clubs. Si donc Kerbadj est appelé à présider la LFP, il sera contraint de démissionner de son poste de président du CSA/CRB, conformément à la réglementation en vigueur. Il est à rappeler que la date limite des dépôts de candidatures n’a pas été fixé et que c’est à la commission chargée de recueillir les candidatures qu’il revient de trancher sur le sujet, en concertation avec les représentants des clubs professionnels.

  • #2
    Anas Echarif :


    Jeudi 2 Juin 2011 -- La commission de candidature de la FAF a annoncé que le président du CR Belouizdad, Mahfoud Kerbadj, et le Directeur‑général du MSP Batna, Mohamed-Larbi Naamoune, sont les deux candidats en lice pour l'élection de la Ligue de football professionnel (LFP). «Pour le poste de président de la LFP, deux (02) candidatures ont été enregistrées dans les délais. Celles de Mahfoud Kerbadj (CR Belouizdad) et Mohamed Larbi Naamoune (MSP Batna)», a indiqué la Commission dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération algérienne de football, à l'issue de la clôture des dépôts des dossiers de candidature. Pour les élections au Conseil d’administration, la même source a précisé qu'au titre des représentants des clubs de la Ligue 1, seules deux candidatures sur trois et un suppléant – tel que prévu par les statuts – ont été enregistrées dans les délais. Il s'agit de celle du président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, et celle de Hamimed Ibrahim El Khalil du WA Tlemcen. Au titre des représentants des clubs de la ligue 2, cinq candidatures ont été enregistrées dans les délais. Il s'agit de celles d’Ali Lafri du Paradou AC, d’Abdelkamel Madani du MO Constantine, de Mohamed Mani Saada de l’ES Mostaganem, de Youcef Matoub du RC Kouba et de Farid Nezzar du CA Batna. Enfin, pour les postes au Conseil d’administration, au titre des experts de la FAF, deux candidatures ont été enregistrées dans les délais : celles de Faouzi Guellil et de Mohamed Khelaifia. «Ayant constaté un manque de candidatures des représentants des clubs de la Ligue 1 pour les postes au Conseil d’administration, le président de la Commission électorale a décidé de prolonger à titre exceptionnel, pour cette catégorie de poste électif, la date limite de dépôt des candidatures jusqu’à dimanche 5 juin 2011 à 18 h», a conclu le communiqué de la Commission.

    Comment


    • #3
      Anas Echarif :


      Samedi 4 Juin 2011 -- Tout porte à croire que l’association des clubs professionnels est au bord de l’implosion, certains présidents de clubs pensant à démissionner de ladite association. L’origine du climat malsain n’est autre que le dépôt des candidatures pour le poste de président de la Ligue de football professionnelle (LFP). La majorité des présidents de clubs se sont mis d’accord pour présenter un candidat qui fera l’unanimité afin qu’il puisse avoir toutes les chances d’être élu à la tête de cette nouvelle structure qui remplacera la Ligue nationale de football. Une réunion était prévue à la fin du mois écoulé pour choisir le candidat qui se présentera au nom de l’association des clubs professionnels. Cependant, la décision du président du Chabab de Belouizdad, Mahfoud Kerbadj, de déposer sa candidature sans l’aval de ses pairs, et l’intention de Medouar de se présenter aussi aux élections en catimini, a provoqué la colère de la majorité des présidents de clubs. C’est pour cette raison que la dernière réunion tenue à l’hôtel Mercure à Alger s’est déroulée sur fond de contestation. Mettant à nu les divergences qui existent au sein de l’association des clubs professionnels, certains présidents essaient d’appeler à la réconciliation, mais il semble bien que les choses ne s’annoncent pas de bon augure pour cette jeune association.

      Comment

      Unconfigured Ad Widget

      Collapse
      Working...
      X