Announcement

Collapse
No announcement yet.

Guide Webdz

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Guide Webdz

    Portail Web Algérie : Annuaire et moteur de recherche algérien :



    Guide Webdz

  • #2

    Comment


    • #3

      Comment


      • #4
        Mercredi 13 juin 2007 -- Directrice d’algermag.com, Mme Firad déborde de dynamisme. Sa passion ? Faire qu’Alger ait un site Internet à la mesure de la grandeur et la richesse de notre capitale.

        Le Soir d’Algérie: Parlez-nous d’Algermag.com ?

        Mme Firad : Algermag.com est un site généraliste d’informations. Nous aimons à le définir comme la vitrine d’Alger ! Algermag.com c’est à vrai dire trois sites en un ! C’est d’abord un annuaire professionnel qui répertorie les institutions, les entreprises et les commerces algérois de la quasi-totalité des secteurs d’activité. Très utile dans la vie de tous les jours, qu’on soit une entreprise ou un particulier, pour trouver un produit, rechercher un service, consulter les offres ou les tarifs de telle ou telle entreprise aussi spécialisée soit-elle. C’est aussi un guide touristique qui vise à promouvoir le tourisme algérois, en mettant en avant tous les acteurs de ce secteur : hôtels, restaurants, discothèques, agences de voyages, musées, location de voitures, artisans… Un guide dont la mission première est de permettre à tous ces professionnels du tourisme de mettre en avant leurs projets et de communiquer sur leurs services. Ainsi, pour un restaurant par exemple, algermag. com c’est l’opportunité de mettre en avant ses spécialités, son cadre et ses événements. Enfin, algermag.com c’est un agenda qui permet aux Algérois d’organiser leurs soirées, leurs week-ends et leurs vacances. Effectivement, on peut y trouver des endroits où sortir, où manger, où danser ! Savoir quel spectacle passe en ville et quel chanteur donne son concert ce mois-ci... Algermag.com permettra, nous l’espérons, aux Algérois de redécouvrir leur ville !

        A qui s’adresse votre site ?

        Algermag.com s’adresse à toute personne qui recherche des informations claires et fiables sur Alger ! Que la recherche soit d’ordre professionnel, économique, culturel ou touristique, algermag est là pour donner une réponse ou du moins vous orienter vers une réponse. Algermag.com répond très probablement à de nombreuses questions que l’on peut se poser dans la vie de tous les jours ! Prenons un exemple au niveau local : vous recherchez un service particulier, une entreprise spécialisée, un comptable, un avocat, une banque, un concessionnaire automobile ou une garderie pour vos enfants… Dans un premier temps, sous chacune de ces rubriques, algermag.com vous propose une sélection d’entreprises. Le “plus” d’algermag.com c’est que, au-delà de l’information de base du genre : adresse et numéro de téléphone, sur algermag.com, ce qui est important c’est que l’information soit la plus complète possible et nous travaillons dans ce sens en proposant dans le maximum des cas un lien vers le site Web de l’entreprise afin que vous puissiez approfondir votre recherche.

        Comment procédez-vous pour collecter l’information ?

        Nous avons une équipe dont le travail est de rechercher la moindre information sur Alger, toujours à l’affût de la moindre animation, concert, spectacle, nouvelle entreprise, nouveauté technique, projet lancé. Les recherches se font essentiellement sur Internet, mais aussi par le biais des médias, en écoutant des émissions.

        Quelle est la nouveauté par rapport à ce qui existe déjà ?

        Ce qu’il faut savoir c’est qu’algermag. com ne se positionne pas comme mieux ou plus grand ou plus beau que les autres sites algérois. Algermag est différent dans le sens où contrairement aux autres sites, il n’est pas spécialisé, c’est un site généraliste qui traite comme je vous l’ai dit précédemment du tourisme, de l’économie, de l’activité culturelle d’une manière générale sans entrer dans les détails. Le plus souvent d’ailleurs vous trouverez sur algermag. com des liens sur d’autres sites algériens spécialisés dans tel ou tel domaine pour permettre à l’internaute d’approfondir ses recherches. Le point le plus important c’est qu’algermag. com se donne délibérément pour mission de montrer Alger d’une manière positive et dynamique. Même si cela n’est pas très objectif, nous mettons beaucoup d’efforts à ne promouvoir que les actions positives ! Nous estimons qu’aujourd’hui les Algérois méritent qu’un média leur montre Alger belle et dynamique, résolument orientée vers un futur meilleur.

        Depuis combien de temps le site existe ?

        Le site existe depuis bientôt six mois maintenant, mais officiellement il a démarré le 1er avril 2007.

        En termes de fréquentation, combien et qui le fréquente ?

        Nous n’avons commencé à réellement compter les visites que depuis le 1er avril, date du lancement officiel du site. Aujourd’hui, grâce à notre bon référencement et notre communication Internet nous sommes très contents d’annoncer déjà plus d’un million de consultations. Par consultations, nous comptabilisons tous les internautes dans le monde qui se sont retrouvés sur notre page d’accueil orientés par un annuaire Internet, un moteur de recherche ou une publicité. En ce qui concerne les visites préméditées (nos visiteurs réguliers), nous sommes à bientôt 10 000 visites, ce qui est déjà très encourageant pour un site qui n’existe que depuis deux mois. Je tiens à préciser aussi que nos visites ainsi que nos consultations sont en constante et régulière progression et que nous sommes tout à fait confiants, car d’après nos statistiques, sur un million d’internautes qui ont consulté notre page d’accueil, beaucoup y reviennent régulièrement. Pour répondre à votre deuxième question, une très grande partie de nos visiteurs viennent de pays étrangers pour l’instant, et ce, pour des raisons évidentes de “culture Internet”, c’est d’abord beaucoup de Français, d’Américains du Nord et depuis peu des visiteurs du Moyen- Orient. En ce qui concerne l’Algérie, elle n’est pas en reste, elle représente une partie très intéressante de nos statistiques qui est en nette progression déjà par rapport au mois passé. Cependant, nous pensons doubler, voire tripler le nombre de visiteurs algérois dès le début de la saison estivale, date à laquelle nous comptons commencer à communiquer au niveau d’Alger.

        Comment gagnez-vous votre vie ?

        Comme beaucoup le savent déjà. Pour un site Internet, la seule source de revenu est la publicité. En effet, sur chaque rubrique que vous allez consulter sur algermag.com vous allez aussi trouver des publicités en rapport avec la rubrique ; pour l’internaute, c’est un complément d’information et pour nous c’est une source de revenus.

        Comment peut-on vous contacter ?

        Le plus simple pour qui veut nous contacter, c’est d’aller sur le site Algermag.com à la rubrique contact où il trouvera toutes nos coordonnées.

        Comment


        • #5

          Comment


          • #6
            Jeudi 21 Juin 2007 -- Lancé début juin, toutsurlalgerie.com se revendique comme le “premier quotidien électronique algérien” parce que, expliquent ses fondateurs, peu de sites Internet se consacrent exclusivement à l’actualité liée à l’Algérie. Mis en ligne durant la première semaine de juin, ce site était en gestation depuis une année. Ce nouveau portail est structuré autour de trois rubriques principales : s’informer : pour donner une information rapide sur l’essentiel de l’actualité, comprendre : pour fournir, via des éditos et des chroniques de spécialistes dans de nombreux domaines, des clés de lecture sur les principaux enjeux qui concernent l’Algérie et les Algériens et people : pour permettre de mieux connaître les Algériens dans le pays et à travers le monde, les acteurs, hommes et femmes, qui jouent un rôle de premier plan dans des domaines les plus divers : chefs d’entreprise, responsables politiques, chercheurs, artistes, diplomates….

            Les fondateurs de ce site sont pour la plupart des journalistes basés à Paris et Alger, avec chacun une expérience de plusieurs années dans des médias français et algériens.

            Comment


            • #7

              Comment


              • #8

                Comment


                • #9

                  Comment


                  • #10

                    Comment


                    • #11

                      Comment


                      • #12
                        IT Mag-DZ

                        Bimensuel national des IT

                        Comment


                        • #13

                          Comment


                          • #14

                            Comment


                            • #15

                              Lundi 10 Décembre 2007 -- Un site Internet, récemment lancé par une jeune étudiante, est exclusivement dédié aux amoureux du journalisme, notamment les étudiants.

                              Ce nouveau domaine, qui vient s’ajouter au monde des médias électroniques en Algérie, reprend l’essentiel de l’actualité nationale et se décline en plusieurs rubriques. Le site consacre ainsi la littérature, la presse, les débats et les sondages d’opinion.

                              Comment

                              Unconfigured Ad Widget

                              Collapse
                              Working...
                              X