Announcement

Collapse
No announcement yet.

La médecine dans la Coran, une nouvelle parution du Dr Ben Khaled Ahmed

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La médecine dans la Coran, une nouvelle parution du Dr Ben Khaled Ahmed

    Mardi 31 juillet 2007 -- L'Islam est une religion de paix, de fraternité et de solidarité par excellence, qui, par sa lumière, a chassé l'obscurantisme . Ses préceptes sont contenus dans le Saint Coran, révélé par Dieu, le Tout-Puissant, à notre bien aimé Prophète Mohamed (QSSSL). La qualité de ses enseignements a fait que cette spiritualité est pratiquée par le quart de l'humanité, soit un milliard de musulmans de par le monde.

    Dr Ben Khaled, en tant que médecin et homme de culture, s'est attelé à expliciter et argumenter le volet médical, contenu dans ce livre sacré. Ces connaissances mentionnées depuis un millénaire et demi n'ont pas été démenties par les acquisitions scientifiques contemporaines. Pour étayer cet état de fait, citons quelques sujets traités par notre éminent praticien, dans son étude :

    La lactation : Nul ne peut ignorer l'importance de l'allaitement maternel, par les sels minéraux importants que le lait contient pour l'ossification et ses vertus antibiotiques qui renforcent l'immunité de l'organisme. D'où la Sourat 16, verset 66 : “Il y a, certes, pour vous un enseignement dans vos bêtes. Nous vous donnons à boire un lait pur et délicieux, conçu dans leur intérieur, à partir du produit de la digestion ayant passé dans le sang circulant.”

    Le miel : qui n’a pas utilisé cette substance pour soigner un rhume ou une plaie. Ce remède doit son efficacité à ses propriétés tonifiantes, revitalisantes et anti-infectieuses. Coran, sourate 16 verset 69 : “Ton Seigneur a inspiré aux abeilles de trouver refuge dans la montagne, les arbres et dans les ruches. Ensuite, mangez de toutes sortes de fruits, puis suivez docilement les sentiers de Votre Seigneur. De leur ventre, sort un liquide aux couleurs variées, qui servirait de remède pour beaucoup de gens. Il y a dans cette parabole, un signe qui ne saurait échapper aux hommes perspicaces.”

    La diététique : L’obésité est le maladie du siècle, au regard des nouvelles habitudes alimentaires, surtout des jeunes. Cet excès pondéral généré par une consommation excessive de graisses et de sucres, prédispose au diabète, fatigue le cœur, les articulations et a même des répercussions respiratoires. Coran, sourate 20 verset 81 : “Mangez des bonnes nourritures que nous vous avons accordées mais sans abus, auquel cas, vous vous exposerez à mon courroux. Celui qui s’attire ma colère par son comportement excessif, sera précipité dans les abîmes de la souffrance.”

    D’autres pathologies seront abordées dans cet ouvrage, avec les remèdes y afférents. Un guide qu’il faut absolument consulter, d’autant plus que le style sobre et apuré du Dr Ben Khaled facilite sa lecture.

Unconfigured Ad Widget

Collapse
Working...
X