Announcement

Collapse
No announcement yet.

Maigrir à tout prix !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Maigrir à tout prix !

Lundi 18 Avril 2011 -- Avec l’approche de l’été, tout le monde pense à se débarrasser des kilos en trop accumulés pendant la saison froide. Rien n’est de trop pour s’offrir une belle silhouette. Mais un corps de rêve, ça s’entretient. Les moyens sont multiples, les prix sont variés mais le but est le même. «Je suis trop grosse. J’ai besoin de maigrir. J’ai opté pour toutes les méthodes, mais je n’ai pu avoir le corps dont j’ai toujours rêvé», réclame Hanane, jeune étudiante à l’université d’Alger, rencontrée dans une pharmacie à la rue Hassiba-Ben Bouali. «Au début je me suis efforcée à suivre un régime alimentaire très strict. Mais cela n’a pas marché, car je ne peux résister devant tout ce qui est sucré (gâteaux, chocolats). J’ai donc ensuite eu recours aux différents produits amincissants, en pratiquant en parallèle du sport», poursuit la jeune fille. Et d’enchaîner : «Il est vrai qu’avec ces deux méthodes, même si je n’ai pas eu le résultat espéré, j’ai pu me débarrasser de quelques kilos.»

Interrogé, le pharmacien n’a pas hésité à nous présenter quelques produits miracle très demandés par la gent féminine souhaitant perdre un peu de poids. Il s’agit de crèmes, de gels, de laits, de sérums, etc. Tout un traitement avec différentes composantes et un mode d’emploi. «La plupart de nos produits viennent directement d’Europe, en particulier de France. Ils sont très bons. Il faut juste suivre le traitement», nous garantit le pharmacien. Et d’ajouter : «Mais nous avons aussi quelques marques locales qui marchent superbement bien, vu que les prix sont à la portée de toutes les bourses.» Nombreuses sont les femmes qui veulent maigrir sans fournir aucun effort. Dans le cas de Narimène, 28 ans, tout est clair : «Je veux perdre du poids, mais le problème qui se pose c’est que je suis anti-sport ; je ne supporte pas de souffrir ou de transpirer. De plus, le sport m’a toujours ennuyée et je ne comprends pas comment des gens peuvent prendre du plaisir à en faire. C’est pour cela que j’ai eu recours aux produits amincissants. Au début, j’ai essayé les produits importés, qui sont excessivement chers, mais cela n’a pas vraiment marché. Mes amies m’ont conseillé une crème d’une marque locale qui m’a coûté à peine 420 DA, et au bout de trois semaines, j’ai eu un très bon résultat», confie-t-elle.

Par ailleurs, les salles de sport font, elles aussi, des offres tout aussi concurrentielles. Mais cela prend un peu plus de temps. Pour Sonia, propriétaire d’une salle de sport destinée aux femmes, «le sport est le meilleur moyen de perdre du poids». «Je leur fais un petit test à l’arrivée avec des machines qui mesurent leur capacité cardiaque, et je démarre de suite le programme adéquat. Les femmes souhaitant perdre du poids se doivent de faire preuve de volonté et d’engagement pour mener à bien leur programme», estime-t-elle. En effet, les gens qui arrivent à maigrir à force de volonté sont très rares. C’est surtout la nécessité et le besoin qui aident à réussir. C’est le cas de Sabrina, qui a eu recours au régime et au sport pour cause de santé. «J’ai été victime d’une hyperglycémie à cause de mon obésité. C’est là la cause qui m’a poussée à me prendre en main et à perdre du poids. Sinon, pour moi, ça ne faisait aucune différence. Je m’acceptais comme j’étais, et je continue aujourd’hui à m’accepter avec ma taille 38», raconte-t-elle, le sourire aux lèvres.

Unconfigured Ad Widget

Collapse
Working...
X