Announcement

Collapse
No announcement yet.

vive la Corse, le pays basque, la bretagne et l'alsace LIBRES !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • vive la Corse, le pays basque, la bretagne et l'alsace LIBRES !

    Puis parlons plutot de MARSEILLES ville Algerienne ! Chirac peut y deposer toutes ces vierges pour les islamistes qu'il protege et aller faire le garcon chez les Anglais s'ils e veulent ! A mon avis, ils preferent les Indiens, et avec certainete, les Americains preferent les Algeriens ! QUand les Alkhariates comprendront qu'il est temps de changer de systeme d'une facon PERMANENTE, et de faire de la francia un wilaya ! 3 francais sur 5 travaillent pour l'export vers l'Afrique du nord ! Avec un president et une assemblee honnetes, donc fiers et non cons a rever de devenir sultan, en moins de 10 ans, il n'y aura plus besoin d'exporter des ressources naturelles q'en hivers PAR PITITE' et 3 sur 5 francais seront immigres en Algerie, le reste au chomage PERMANENT ! l'histoire se repete, cette fois-ci Alger ne doit pas etre entre les mains Turk ou Iraniennes MAIS BEL ET BIEN ALGERIENNES ! Bout out ! et chirac le suivra !

    Chirac lors d’un point de presse à Rabat
    Le Sahara occidental, un «point de divergence» entre Paris et Alger
    par Hamidou B.
    En visite d’Etat au royaume du Maroc, le président français, Jacques Chirac, a souligné hier, que l’affaire du Sahara Occidental constitue «un point de divergence» entre la France et l’Algérie, comme «il en existe dans toutes les familles», pour expliquer la position de Paris.

    Il précisera avoir discuté de cette question avec le président Abdelaziz Bouteflika en lui parlant «franchement» de la politique française à l’égard de cette question.Dans un point de presse à Rabat, Chirac fera remarquer qu’»aucune solution ne peut être imposée contre le gré de l’une des parties».

    Il réaffirmera à cette occasion la position de la France en faveur d’une «solution acceptée par toutes les parties».La France, rappelle-t-on, s’est rangée du côté des thèses développées par le palais royal lors de la réunion du Conseil de sécurité en juillet dernier sur le plan Baker.

    Plan qui prévoit, pour rappel, un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui, et ce, après une période intérimaire de quatre ou cinq ans.Ce projet initié par l’ancien diplomate américain a été accueilli favorablement par le Front Polisario et l’Algérie.

    En revanche, le Maroc l’a rejeté en accusant l’Algérie de «porter atteinte à sa souveraineté sur ses provinces du Sud». Le Maroc est opposé à toute idée de référendum au Sahara Occidental, estimant que la solution de ce problème passe par des négociations entre Alger et Rabat.

    Le président Bouteflika a une nouvelle fois clairement réaffirmé à partir de Batna il y a quelques jours, que l’Algérie ne marchandera pas ses principes.A retenir qu’à la veille de son départ au Maroc, le président français avait laissé entendre dans un entretien à l’agence marocaine MAP, qu’il plaide pour «une solution politique réaliste, durable, agréée par les deux parties (le Front Polisario et le Maroc, ndlr).

    Jacques Chirac préconise à ce propos le retour aux négociations entre les deux belligérants.«Il est important que les discussions se poursuivent dans la perspective fixée par la résolution 1495 du Conseil de sécurité» .Le président français, expliquant la position de son pays, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque depuis Fès (Maroc), il annoncera que «la France soutiendra encore le Maroc lors de la prochaine réunion du Conseil de sécurité» prévue à la fin du mois d’octobre.

    «Nous avons soutenu le Maroc» au Conseil de sécurité de l’ONU lors de l’adoption en juillet de la résolution 1495 sur le Sahara Occidental, a rappelé Chirac, une manière de dire que la France n’a à aucun moment changé sa politique à l’égard du royaume, même après la disparition de feu Hassan II.

    C’est la même politique poursuivie par la France depuis le déclenchement du conflit en 1975 entre le Maroc et les Sahraouis.H.B.

Unconfigured Ad Widget

Collapse
Working...
X