Announcement

Collapse
No announcement yet.

L’édition 2008 du guide Investir en Algérie / 2008 Investing in Algeria Guide

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L’édition 2008 du guide Investir en Algérie / 2008 Investing in Algeria Guide

    Mardi 8 mai 2007 -- Le cabinet algérien de conseil et d’expertise KPMG Algérie, membre du réseau mondial de KPMG, a annoncé hier la mise sur le marché de l’édition 2007 de son «incontournable» guide Investir en Algérie, qui a été présenté ?* la presse nationale par M. Jean-Marie Pinel, P-DG de KPMG Algérie.

    L’ouvrage est une sorte de recueil de toutes les connaissances actuelles et du savoir-faire accumulés par le bureau d’expertise en Algérie en matière, notamment, de modalités d’investissement applicables sur le marché algérien. Ce qui fait de ce guide «un outil indispensable d’aide ?* la décision pour l’ensemble des communautés d’affaires algérienne et étrangères», selon ses concepteurs.

    M. Pinet a expliqué, ?* ce sujet, qu’un investisseur, avant d’injecter ses capitaux dans n’importe quel pays, il cherche ?* connaître d’abord la législation. Car les investisseurs ont toujours des appréhensions sur le taux de risque.

    «Les investisseurs potentiels ainsi que les entreprises déj?* implantées en Algérie ont besoin d’une source d’information unique et fiable leur permettant de prendre des décisions éclairées. C’est pour cela que nous rééditons notre guide annuellement afin de coller au plus près ?* la réalité du marché algérien», a expliqué M. Pinel, avant de poursuivre : «Nous sommes idéalement positionnés ?* travers la combinaison unique entre notre savoir-faire international et notre connaissance du marché local.» Sur un autre registre, M. Pinel a estimé que les services sont l’avenir de l’Algérie car, selon lui, «ce sont les services qui font la différence entre le Nord et le Sud actuellement, et non les produits manufacturés comme cela était auparavant.

    Il a cité, ?* titre d’exemple, le développement et l’explosion du secteur des services dans les pays du Golfe qui ont très bien compris la valeur ajoutée qu’ils procurent. Il convient de noter que KPMG Algérie est devenu le premier cabinet d’audit et de conseil en Algérie, avec plus de 60 experts formés pour rassembler et commenter l’information disponible sur le marché algérien et, ainsi, aider les investisseurs potentiels ?* profiter pleinement de l’ouverture que connaît le pays.

    Le guide Investir en Algérie de 2007 est disponible dans les bonnes librairies ou sur Bienvenue sur le site web de KPMG Algérie

    KPMG Algérie a déj?* effectué des audits pour de grandes entreprises algériennes ?* leur demande, dont Cevital, Orascom Télécom Algérie, Michelin Algérie, comme il a aidé, ?* titre d’exemple, Carrefour et BMW ?* s’installer dans notre pays.


  • #2
    Le guide Investir en Algérie de 2007 est disponible ici :

    Comment


    • #3

      Mercredi 19 Mars 2008 -- KPMG Algérie, le premier cabinet d’audit et de conseil en Algérie, membre du réseau mondial KPMG, vient de publier l’édition 2008 de son guide sur l’investissement en Algérie. Cette nouvelle édition intègre les évolutions législatives et réglementaires intervenues en 2007, ainsi que les dispositions de la loi de finances 2008. Comme pour les années passées, apparaissent sur le guide «Investir en Algérie 2008» des chapitres actualisés consacrés aux informations juridiques, fiscales, sociales, réglementaires que tout investisseur doit connaître.

      Des données clés caractérisant le marché algérien y sont également exposés telles que les assurances, l’aménagement et l’urbanisme, la réglementation des marchés publics, etc. Tous ce qui est nouveau dans ce guide c’est que le projet de plan comptable algérien y est décrit avec les évolutions attendues. C’est ainsi une source d’informations fiable et un outil indispensable ?* tout opérateur économique qui veut appréhender correctement son environnement. Ce guide est disponible dans des librairies du centre-ville et des grands hôtels. Il est également disponible sur le site Internet KPMG Algérie

      Pour rappel, KPMG est un réseau mondial de prestations de services d’audit (Audit), fiscaux et de conseils dédiés aux entreprises du monde entier. Il emploie près de 113 000 personnes dans 145 pays, et génère 19,8 milliards de dollars de revenus.

      Comment

      Unconfigured Ad Widget

      Collapse
      Working...
      X