Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bientôt un complexe de production d’engins de travaux publics * Bouira

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Bientôt un complexe de production d’engins de travaux publics * Bouira


    Mardi 11 Mars 2008 -- La société mixte algéro-canadienne des infrastructures de base (SACIB) réalisera bientôt un complexe de production et de montage d’engins de travaux publics * Bouira, selon le responsable du comité de localisation et de promotion de l’investissement (CALPI). L’ investissement de quelque 41 milliards de dinars permettra ce projet de produire quelque 5000 engins par an comme les tracteurs, camions, grues, compacteurs, niveleuses et autres outils de réalisation des travaux publics, a-t-on ajouté.

    Près de 1 000 postes d’emploi seront générés * la réalisation de ce grand complexe dont les procédures administratives sont * la phase de parachèvement, a indiqué la même source. La société algéro-canadienne SACIB dont le siège social est * Alger a reçu l’aval des services concernés pour la localisation d’une base de vie sur une surface de 4 hectares * El Hachimia * 17 kilomètres de la ville de Bouira, en prélude * la réalisation de plusieurs lots de logements dans la région. L’ouverture de l’ensemble de ces chantiers de logements permettra la création d’au moins 2 500 postes d’emploi.

  • #2

    Mercredi 12 Mars 2008 -- La coopération algéro-canadienne s’élargit dans le domaine des affaires de plus en plus aujourd’hui. Après s’être intéressés au secteur universitaire, les Canadiens se rapprochent de l’industrie. C’est ainsi qu’un complexe de production et de montage d’engins sera bientôt réalisé au niveau de la wilaya de Bouira par la Société mixte algéro-canadienne des infrastructures de base (SACIB), selon l’APS.

    Ce nouveau projet nécessite un investissement conséquent de pas moins de 41 milliards de dinars, ajoute la même source. La capacité dudit complexe permettra une réalisation annuelle de quelque 5 000 engins entre tracteurs, camions, grues, compacteurs, niveleuses et autres outils de réalisation de travaux publics. Ainsi, 1 000 postes d’emploi seront créés une fois le démarrage de la production du complexe dont les procédures administratives sont en phase de parachèvement.

    D’après l’APS, la société algéro-canadienne SACIB dont le siège social est * Alger, a reçu l’aval des services concernés pour la localisation d’une base de vie sur une surface de 4 ha * El Hachimia * 17 km de la ville de Bouira, en prélude * la réalisation de plusieurs lots de logements dans la région.

    L’ouverture de l’ensemble de ces chantiers de logements permettra la création également d’au moins 2 500 postes d’emploi. Il est utile de souligner que l’Algérie reste le premier partenaire commercial du Canada en Afrique et au Moyen-Orient avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars. Un statut qui sera appelé * se consolider davantage avec l’accord conclu entre les deux pays, autorisant l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal. Un accord qui illustre bien l’important développement des échanges commerciaux entre le Canada et l’Algérie, ce qui facilitera les déplacements d’affaires bilatéraux entre les deux pays.

    Pour sa part, l’ambassade du Canada * Alger a recensé quelque 57 entreprises canadiennes en Algérie, dont 15 ayant réussi * dérocher des contrats, durant les six premiers mois de 2006. Parmi ces contrats, on retiendra celui de Dessau-Soprin, d’ores et déj* établi * Alger, qui s’est vu attribuer en 2005 un marché portant sur les études de dédoublement du tracé de la ligne ferroviaire Oued Tlélat/frontière marocaine (220 km). Bombardier Aéronautique est l’autre importante entreprise canadienne qui s’est illustrée en Algérie, en remportant notamment le marché de la compagnie Tassili Airlines.

    Dans le domaine des TIC et des nouvelles technologies, les entreprises canadiennes sont également présentes, * l’image de SR Telecom Inc, qui a décroché un contrat d’un montant de 3 millions de dollars canadiens, mais aussi de plusieurs autres grandes entreprises canadiennes, * l’instar de Nortel, Cie Prudent, EMS Technologies Canada Ltd, Raytheon Canada, Smart technologies et qui ont toutes décroché des contrats avec des entreprises algériennes des télécoms.

    L’entreprise canadienne Cie Prudent (Sécurité Internationale Ltée) a signé un partenariat d’affaires en matière de gestion des risques pour les assurances avec la CIAR en avril dernier lors du sommet Act1/2006 sur l’accélération des changements par les technologies.

    Un autre grand projet pour les entreprises canadiennes concerne celui de Magest Inc qui, rappelle la même source, a décroché le contrat EPC (Engineer Procure Construct) de la Société Mehri Gestion Industrielle Financière (SMGIF) pour la construction d’un centre commercial de 25 000 m² * Oran après avoir investi dans une usine de matériaux de construction.

    Comment

    Unconfigured Ad Widget

    Collapse
    Working...
    X