Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le groupe de BTP Ramery s’implante en Algérie

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le groupe de BTP Ramery s’implante en Algérie


    Dimanche 23 Mars 2008 -- Le groupe familial de BTP qui s'est diversifié dans les activités d'environnement, de second œuvre et de promotion, poursuit la politique d'acquisitions qui lui a permis de décupler ses effectifs en quinze ans. Ce groupe compte s'implanter en Algérie pour divers projets dans le secteur des travaux publics.

    Michel Ramery a créé son entreprise de travaux agricoles et de location de matériel de travaux publics en 1972. En quatre ans, Ramery a doublé son chiffre d'affaires et son effectif. Le groupe d'Erquinghem-Lys, spécialisé dans le bâtiment, les travaux publics et l'environnement, construit solide depuis trente-cinq ans en France et bientôt en Algérie. Pas étonnant que le groupe, dont le siège se situe * Erquinghem-Lys, suscite les convoitises. En 2006, 1 631 personnes travaillaient chez Ramery. Elles sont aujourd'hui 2 508. Le chiffre d'affaires est, quant * lui, passé de 277 millions d'euros en 2006, * 350 millions en 2007. Il devrait atteindre 430 millions d'euros en 2008.

    Le groupe a notamment bâti son développement sur la croissance externe, en reprenant des entreprises. Rien qu'en 2007, Ramery a racheté 16 entreprises pour compter aujourd'hui 57 implantations. Cette stratégie permet de recruter la main-d'œuvre qui manque aux entreprises de BTP en général, mais aussi, dans le cas de Ramery, de se lancer dans une nouvelle activité. C'est en effet en reprenant des entreprises de couverture ou de menuiserie que le groupe s'est lancé l'année dernière dans le second œuvre sous l'enseigne Coexia. Cette dernière va y ajouter des opérations de maintenance et d'exploitation de bâtiment dès cette année. Le groupe nordiste a aussi pris l'avion vers l'Algérie pour y construire, dans un premier temps, routes et autoroutes. Rodrigue Lescaillet, qui dirige Ramery Travaux publics, est optimiste : "Nous avons répondu * des appels d'offres et nous attendons toujours des retours."

    Dans le domaine des travaux publics, Ramery Travaux Publics s'est doté, depuis 2000, d'un bureau d'études interne et d'un laboratoire de recherche et développement. L'activité couvre le conseil, la proposition de solutions techniques alternatives adaptées aux projets clients, garantissant économie et performance (terrassement, assainissement et chaussée), le développement de produits nouveaux et de procédés spéciaux : recyclage et réutilisation des matériaux industriels ; recyclage : broyage des pneus, billes de décalcification des sociétés des eaux réutilisées dans les mortiers, verre impropre au recyclage réutilisé en matériaux routiers ; eau : techniques alternatives d'assainissement favorisant l'infiltration et l' air : économie de CO2 avec les techniques * froid.

Unconfigured Ad Widget

Collapse
Working...
X