Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pour la construction de sa première usine au Maghreb, Nestlé Waters choisit l’Algérie

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pour la construction de sa première usine au Maghreb, Nestlé Waters choisit l’Algérie


    Mardi 29 Avril 2008 -- Nestlé Waters, leader mondial des eaux embouteillées, filiale du groupe Nestlé SA, premier opérateur mondial de l’agroalimentaire, franchit une nouvelle étape de son développement en Algérie, avec la construction de sa première usine au Maghreb en exploitant l’eau de source de Taberkachent, du piémont de Chréa, dans la wilaya de Blida. En Algérie depuis 2005, Nestlé Waters renforce sa présence dans notre pays en s’impliquant directement ?* travers un important investissement industriel qui correspond aux normes internationales de qualité et de sécurité. Cela se fera ?* travers la mise en fonction d’une usine sur le site d’une nouvelle source unique pour ses qualités naturelles.

  • #2

    Mardi 29 Avril 2008 -- La première usine au Maghreb de Nestlé Waters sera construite en Algérie. Elle sera, selon un communiqué de la firme remis ?* la presse hier, installée dans le piémont de Chréa, ?* Blida, au niveau de la source de Taberkachent. « Par le lancement de la production de l’eau embouteillée ?* la source de Taberkachent, Nestlé Waters entend apporter le savoir-faire du n°1 mondial des eaux embouteillées », est-il estimé. L’usine répondra, d’après la même source, aux normes internationales de qualité et de sécurité. Nestlé Waters est présent en Algérie depuis 2005 ?* travers un partenariat avec le groupe Boissons gazeuses des frères Zahaf (BGFZ, ex-Boissons Sidi El Kebir) pour l’exploitation de la source de Taberkachent. La nouvelle entreprise est dirigée par Mohamed Zahaf. Nestlé Waters voulait dans un premier temps profiter du réseau de distribution de BGFZ et de son expérience dans le domaine des boissons. L’eau de Sidi El Kebir est désormais sous label Nestlé.

    «En complément de nos deux piliers, l’Europe et l’Amérique du Nord, nous souhaitons continuer ?* saisir toute opportunité de nous renforcer dans d’autres régions du monde sans diminuer nos performances. L’Afrique du Nord offre de réelles opportunités de développement pour nos marques», a déclaré Carlo Donati, président de Nestlé Waters, après la signature de l’accord avec BGFZ. L’Algérie est perçue par Nestlé Waters, filiale du groupe suisse d’agroalimentaire Nestlé, comme la principale base pour le développement des activités futures en Afrique et au Moyen-Orient. « Située au cœur des pays du Maghreb, elle offre avec ses 34 millions d’habitants et ses perspectives de croissance annuelle de consommation par habitant ?* deux chiffres un véritable relais de croissance devant permettre ?* Nestlé Waters de développer ses positions en Afrique du Nord », est-il précisé.

    Avec une production annuelle d’un milliard de litres, le marché de l’eau minérale connaît un véritable boum en Algérie où il existe 20 marques différentes. En quatre ans, cette production a doublé. La consommation par habitant est, elle, en constante augmentation. L’attractivité du marché algérien a convaincu le groupe français Danone, principal concurrent de Nestlé Waters, ?* acquérir l’entreprise des eaux embouteillées de Tessala. Nestlé Waters a lancé, depuis 2001, une politique d’expansion et d’acquisition en Afrique et au Moyen-Orient. L’explication ? « La question de l’eau douce s’avère cruciale, la valeur de l’eau embouteillée s’impose d’elle-même », est-il indiqué. L’eau embouteillée est actuellement le segment le plus dynamique du marché des boissons dans le monde. Les experts prévoient un doublement de ce marché d’ici 2012.

    La firme est déj?* présente au Liban, en Jordanie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Turquie et en Ouzbékistan. En dépit de cette présence, cette région ne représente que 4,2% des activités de ce leader mondial de l’eau embouteillée. L’Amérique du Nord demeure la principale place d’investissement de Nestlé Waters qui opère dans 130 pays et qui emploie plus de 33 000 salariés. En 2007, il a réalisé 6,3 milliards d’euros de vente. Perrier, Aquarel, Vittel, Contrex sont les marques internationales de Nestlé Waters qui procède annuellement ?* plus de 200 000 analyses chimiques mircrobiologiques au Product Technology Centre (PTC), un laboratoire basé ?* Vittel en France, pour s’assurer de la qualité des eaux.

    Comment


    • #3

      Dimanche 4 Mai 2008 -- « Nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers de vous annoncer que la nouvelle unité de production est d’ores et déj?* opérationnelle et que "Nestlé Vie pure" sera certainement une des eaux les plus appréciées des Algériens », a indiqué mercredi dernier Roger Meguerdichian, directeur général de Nestlé Waters Algérie, dans une déclaration remise ?* El Watan, en complément d’information après la publication d’un article annonçant l’ouverture de la première usine de production d’eau embouteillée au Maghreb, au niveau du piémont de Chréa (Blida) ?* Taberkachent. « La nouvelle unité de production représente un investissement productif avec des retombées économiques importantes qui a su créer un environnement harmonieux avec les comités de village. Ainsi, la création d’emplois s’accompagne également d’un large plan de formation qui nous permet de garantir la transmission de tout le savoir-faire Neslté Waters International sur le nouveau site de production de Taberkachent et de pouvoir garantir le label Nestlé », a ajouté le représentant de la firme suisse. Selon lui, ce projet est intégralement propriété de Nestlé Waters qui a financé l’investissement de la nouvelle source et de l’unité de production selon les dernières technologies disponibles. L’usine sera inaugurée ce mois de mai.

      Comment

      Unconfigured Ad Widget

      Collapse
      Working...
      X